Qualifiés, les champions d’Afrique montrent la voie aux autres pays Africains

Partagez

Le Sénégal démontre qu’il n’a pas usurpé son titre de champion d’Afrique. Première nation Africaine et 18e mondial au classement FIFA, le Sénégal est le porte étendard de tout un continent.

Après avoir perdu son 1er match contre les Pays-Bas en fin de match, les autres nations Africaines n’avaient pas suivi. Après la défaite des champions d’Afrique, le Cameroun avait sombré contre la Suisse (0-1) au même moment le Ghana a perdu contre le Portugal a chuté face au Portugal (2-3) tandis que la Tunisie et le Maroc n’avaient pu faire mieux qu’un match nul.

Lors de la seconde journée, le Sénégal avait battu le Qatar (3-1), permettant du coup au Maroc de battre la Belgique (2-0. Le Ghana a suivi les pas des Sénégalais en foudroyant la Corée du Sud. Le Cameroun s’est aussi battu pour revenir au score face à la Serbie (3-3).

En battant l’Equateur, le Sénégal vient de montrer aux autres pays Africains que la qualification est possible. Aux Marocains de se battre pour obtenir un nul et se qualifier en 1/8e de finale. Le Cameroun devra arracher sa qualification face au Brésil tandis que le Ghana devra prendre sa revanche sur l’Urugay pour assurer leur qualification.

Laisser un commentaire