
En attendant de savoir sur quel groupe Aliou Cissé va s’appuyer pour aller défendre son titre de champion d’Afrique, SourceA s’est un peu intéressé sur la préparation des Lions. Et d’après les révélations qui nous ont été faites, le stade de l’équipe nationale devrait se tenir au Sénégal pour une durée d’un peu plus d’une semaine.
Plus que quelques semaines du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, l’heure est aux derniers réglages. Si la Caf a sorti ce week-end un communiqué pour indiquer le nombre important de plus de 5000 accréditations reçues, de leur côté, les associations sportives s’activent de toutes les manières possibles afin de mettre leurs équipes dans de très bonnes conditions de performance.
Les Lions seront à Dakar du 2 au 10 janvier pour la préparation de la Can. La délégation sénégalaise devrait quitter Dakar entre le 10 et le 11 pour rallier Yamoussoukro
Un prétexte pour votre canard de faire une petite enquête pour avoir une idée concernant le lieu de la préparation des champions d’Afrique. Et d’après les indiscrétions qui nous sont parvenues, l’équipe sera à Dakar. « Ce qui retenu, c’est que la préparation des Lions va se faire au Sénégal. Les Lions seront à Dakar du 2 au 10 janvier pour la préparation de la Can. La délégation sénégalaise devrait quitter Dakar entre le 10 et le 11 pour rallier Yamoussoukro pour jouer notre premier face à la Gambie le 15 janvier », a-t-on appris d’un membre du comité exécutif Sénégal, qui s’est exclusivement confié à votre journal sous couvert de l’anonymat.
Le gouvernement du football Sénégalais a d’ailleurs prévu de se réunir dans les jours à venir et pour statuer sur la participation de notre équipe à ce rendez-vous majeur du football africain. La question sur le lieu du regroupement sera évoquée par les dirigeants du football Sénégalais, mais aussi une bonne participation de notre équipe.
Une réunion du comité exécutif se tiendra dans les jours à venir pour parler de notre participation à la Can
Voir notre équipe se réunir ici est d’ailleurs plus logique que de partir en Europe où ailleurs si on sait que le Stade Pr Abdoulaye Wade avec son annexe présente toutes les conditions pour une très bonne préparation. En plus de cela, les joueurs vont être en communion avec les millions de supporters Sénégalais qui l’habitude faire le déplacement à chaque fois que l’équipe est en stage à Diamniadio. Alors ce serait vraiment insensé d’aller dans un autre pays de la sous région sachant qu’ils n’ont pas meilleures infrastructures que nous. En plus de cela, le Sénégal et la Cote d’Ivoire ont des températures presque similaires à cette période de l’année…
De son côté, l’Algérie va se rendre au Togo pour sa préparation. « Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale effectuera son stage de préparation à Lomé, capitale du Togo du 1er au 10 janvier 2024 », lit-on à travers un communiqué de la federation algerienne de football.
Pour rappel, lors de la 33e édition, le Sénégal avait fait sa préparation au Sénégal. Une partie de la préparation devait se faire à Kigali, mais finalement l’équipe est restée au pays pour boucler son stage…