Si Aliou Cissé insiste avec son système à 03 défenseurs face à l’ASC Burundi, le Sénégal s’en sortira avec un nul si nous sommes vraiment chanceux.
Ce système n’est pas fait pour le Sénégal car nous n’avons pas les joueurs pour contrairement à ce qu’a dit ce fumeur de chanvre indien en conférence de presse.
Pour jouer au 3-5-2, il faut avoir de très rapides latéraux et surtout un excellent numéro 10.
02 critères que ne remplissent pas cette équipe du Sénégal . Aliou Cissé n’a pas convoqué de latéral droit et pire le Sénégal n’a pas un numéro 10 capable de prendre le jeu à son compte pour dicter le tempo du match.
La dernière grande équipe à avoir remporté un trophée majeur avec ce système, c’est le Brésil lors du mondial 2002. Mais ce Brésil avait les 02 meilleurs latéraux de son histoire : Cafu et Roberto Carlos et surtout le meilleur numéro 10 de l’histoire du football à savoir Ronaldinho.
En défense, il y avait Lucio (3) comme libéro. Juste devant lui, il y avait Roque Junior (04) et Edmilson (05). Sur le flanc droit, on retrouvait Cafu (02) et Roberto Carlos (06).
Comme double pivot, on retrouvait Gilberto Sylva (06) et Paulista (19). Comme numéro 10, il y avait le maestro Ronaldinho (10) et en attaque, on retrouvait le duo Ronaldo (09)- Rivaldo (11).
Ceci prouve encore une fois que Seneposte est le plus grand expert de foot au Sénégal et en Afrique. Aliou Cissé est juste un nullard hautain. S’il aligne le 3-5-2 face à l’ASC Burundi , ne soyez pas surpris de voir le Sénégal perdre ce match.