Son talent n’est plus à démontrer. A travers des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit clairement l’attaquant de Shieffield United alors âgé de 11 ans, qui fait des merveilles avec le ballon rond.
Illiman n’a rien à envier à Neymar ou à Ronaldinho. Il sait tout faire avec le ballon. Cependant, comme tout footballeur, il a un poste de prédilection c’est à dire un poste où il se sent plus à l’aise et où il a ses repères.
Nous avions tous vu Sadio Mané en difficulté au Bayern lorsqu’il était positionné à la pointe de l’attaque. Il était comme perdu sur le terrain. Nangelsman, après avoir constaté que son numéro 17 ne répondait pas aux attentes, a bien voulu le déplaçait sur le côté gauche.
Donc, Aliou Cissé ne doit pas commettre la même erreur que le coach du Bayern. Déjà contre le Qatar, il l’a positionné sur l’aile droite où Illimane a fait rayonner Bamba Dieng, après avoir mis sur le vent quatre joueurs Qatariens.
Cependant, force est de reconnaître que le passeur décisif sur le 3e but, n’est pas un aillier ou excentré même s’il a joué sur ce registre contre le Qatar.
Illiman est beaucoup plus utile lorsqu’il est positionné derrière l’attaquant comme Griezmann l’est en France derrière Giroud. Deschamps ne va jamais commettre l’imprudence de positionner Griezmann sur l’aile car il n’aura pas le même rendement. A Aliou Cissé de bien faire ses choix afin qu’on puisse tirer le meilleur de chacun des joueurs.