
La hiérarchie des lions à la pointe de l’attaque Sénégalaise semble être bouleversée.
Famara Diedhiou et Bamba Dieng qui étaient respectivement 2e et 3e dans la hiérarchie lors du mondial 2022 semblent avoir été relégués au second plan au profit d’Habib Diallo et Nicolas Jackson.
Habib Diallo s’il a assuré face au Brésil semble avoir connu un coup de frein en Arabie Saoudite où son équipe occupe le bas du classement.
Boulaye Dia qui revient d’une blessure semble avoir beaucoup de mal avec la Salernitana qui occupe également le bas du classement.
À la pointe, seul Nicolas Jackson joue véritablement dans un top club. Titulaire avec Chelsea, l’attaquant Sénégalais est auteur de bonnes performances le seul hic est qu’il rate des occasions parfois immanquables du fait de raisons que j’ai évoqué précédemment dans mes billets.
Si la logique est respectée et la forme du moment mise en exergue, Jackson devrait logiquement démarrer à la pointe de l’attaque même si d’autres estiment que c’est Boulaye ou Habib qui doivent démarrer.
Actuellement, l’équipe du Sénégal n’a plus de crainte à la pointe de l’attaque car tous les 03 attaquants (Boulaye, Jackson et Habib) sont tous des attaquants de classe mondiale.