Plusieurs milliers d’organes génitaux d’ânes en partance pour Hong Kong interceptés par la douane

Partagez
Le Nigeria a fait une saisie rocambolesque pour ne pas dire inédite de produits de contrebande en partance pour Hong Kong. Des sacs contenant des milliers d’organes génitaux d’âne ont été saisis à l’aéroport international de Lagos. Le colis emballé dans 16 sacs devait être exporté vers Hong Kong, la médecine traditionnelle asiatique attribuant aux organes des animaux des vertus médicinales.
Les autorités nigérianes ont intercepté 7 000 pénis d’ânes dans un aéroport international après que l’odeur des colis ait éveillé les soupçons. Les pénis d’ânes étaient transportés en contrebande vers Hong Kong dans 16 sacs, mais les douaniers de l’aéroport Murtala Muhammed, dans la ville nigériane de Lagos, ont intercepté les colis.
Sambo Dangaladima, le contrôleur des douanes de l’aéroport, a déclaré à la BBC que les parties d’animaux ont été trouvées dans des sacs dans la section d’exportation des animaux. Il a déclaré qu’une odeur âcre se dégageait des sacs, ce qui a éveillé les soupçons des douaniers qui ont alors ouvert les paquets pour trouver les 7 000 pénis d’ânes.
Le colis, emballé dans 16 sacs, est estimé à plus de 478.000 dollars. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les objets saisis.
Les sexes d’ânes sont utilisés de manière courante dans la médecine asiatique
Comme l’avait expliqué à Allodocteurs.fr, la Dr Aline Mercan, médecin généraliste et spécialiste des pharmacopées des médecines traditionnelles, “les pénis de tout un tas d’animaux sont consommés pour la médecine traditionnelle asiatique, surtout chinoise”.
Bien que cette pratique n’ait pas de fondement scientifique, ses nombreux partisans attribuent aux organes des animaux des vertus curatives, en particulier contre l’impuissance sexuelle.

Laisser un commentaire