Plus de deux mois d’absence: Sadio Mané, un retour très attendu

Partagez

Cela fait deux mois que Sadio Mané est éloigné du rectangle vert, à cause d’une blessure au genou qui l’a privé de Coupe du Monde au Qatar. Le Sénégalais est en bonne voie de rétablissement. Ce congé forcé semble n’être plus qu’un mauvais souvenir, car l’ancien joueur de Liverpool va bientôt reprendre du service et ce, probablement, dès le 14 février prochain, face à Mbappé, Messi, Neymar et consorts.

L e retour à la compétition pour Sadio Mané approche à grands pas. Alors qu’une blessure au genou droit l’avait éloigné des terrains un soir de 08 novembre 2022, lors d’une rencon- tre de Bundesliga face au Werder Brême, le Sénégalais pourrait déjà retrouver les pelouses, le mois prochain.

Du côté Bavarois, l’espoir de compter sur le double ballon d’Or Africain face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, est réel. Julian Nagelsmann, en conférence de presse ce jeudi, a évoqué le cas Mané. Le technicien allemand ne l’envisage pas pour la rencontre aller, prévue pour le 14 février au Parc des Princes, mais pour la phase retour à l’Allianz Arena. L’entraîneur bavarois a tout de même donné des nouvelles assez rassurantes sur la situation de l’attaquant sénégalais.

“C’est un joueur important, c’est pourquoi nous l’avons recruté. Si tout se passe idéalement, il pourrait jouer contre Paris, mais il faudrait que tout se passe très, très bien. Il y a encore un petit risque. Nous allons voir quel est le processus actuel de récupéra- tion. Il a couru à 70 % hier (mer- credi). Il est déjà plus rapide que ce que nous attendions”, a-t-il fait savoir. Le technicien allemand mise apparemment sur la prudence et ne voudrait pas forcer un quelconque come-back de son attaquant vedette.

“Mais, je ne donnerai pas de pré- visions exactes, car je ne suis pas non plus en mesure de le faire. Nous devrons voir comment il réagit à une charge de travail de 100 %. Nous verrons alors. Il y a une petite chance pour qu’il puisse jouer le match aller contre Paris, mais, dans ma tête, je n’ai pas encore prévu de le faire jouer ce match. Simplement pour ne pas lui mettre la pression, comme je le fais toujours avec les joueurs blessés. Mais, il est assurément sur la bonne voie”, se montre-t-il rassurant.

En attendant, le champion d’Afrique poursuit sa rééducation. D’ailleurs, le Bayern Munich a récemment publié les photos de son attaquant en salle de musculation. Mais, le club n’a jusqu’ici pas com- muniqué sur la date de son retour. Toujours est-il que, selon son coach, Sadio Mané serait trop juste au moins pour la phase aller. C’est le Paris Saint-Germain qui va s’en frot- ter les mains à l’idée de jouer cette première manche sans avoir à défen- dre sur le deuxième au dernier Ballon d’or France Football.

Un retour gagnant pour tout le monde

Avant l’entame de la mi-saison avec son énorme calendrier de ren- contres sur les différents tableaux : Ligue des Champions, Bundesliga et coupe d’Allemagne, Julian Nagels- mann récupère le double ballon d’or africain au meilleur des moments. Si remporter le championnat allemand pourrait encore s’apparenter à une simple formalité, c’est en Champions League que le club bavarois voudra tirer son épingle du jeu et gagner la coupe aux grandes oreilles pour la septième fois de son histoire. Pour réussir ce pari, le Bayern Munich aura sans doute besoin d’un Sadio Mané en plein possession de ses capacités.

L’ancien Messin avait énormément manqué à Aliou Cissé et ces hommes, lors de la dernière Coupe du monde. Avec lui au Qatar, le Sénégal aurait certainement fait mieux que la 10e place (éliminé en huitièmes de finaliste par l’Angle- terre, 3-0) au classement final. Considéré comme “un joueur à part” par Cissé, son retour à la compétition fera du bien à la Tanière. Car au mois de mars prochain, les Lions de la Teranga devront disputer deux matchs, en aller et retour, face au Mozambique. Des rencontres comp- tant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, en Côte d’Ivoire.

En sus, il faut déjà que le maître à jouer du dispositif d’Aliou Cissé soit en parfaite état dans l’optique de la prochaine Can, lors de laquelle le Sénégal voudra conserver son titre de champion d’Afrique.

Tikgalsen.com

Laisser un commentaire