Peu ou jamais utilisé: Aliou Cissé doit il continuer à insister à convoquer certains champions d’Afrique?

Partagez

Depuis le sacre au Cameroun, on retrouve presque les mêmes visages lors de chaque publication de liste. Certains n’ont pas une grande utilité en équipe nationale et pourtant Aliou Cissé continue d’insister sur eux.

« Il ne faut pas changer pour changer. Il faut respecter les champions d’Afrique », avait lancé Aliou Cissé en septembre dernier, en tenant de répondre à une question d’un journaliste concernant les joueurs régulièrement convoqués mais jamais utilisés.

Le sélectionneur national avait commencé à se débarrasser de certains notamment Joseph Lopy, Mame Baba Thiam et Ibrahima Mbaye…Alors qu’on s’attendait à un autre toilettage avant la coupe du monde, Cissé avait décidé de renouveler sa confiance à Moustapha Nam, Mamadou Loum Ndiaye ou Famara Diedhiou. En plus des jeunes joueurs en manque de compétition, à l’image de Bamba Dieng, Pape Mactar Sarr et Pape Gueye.

Moustapha Nam et Loum Ndiaye, sont-ils vraiment importants ?


Régulièrement convoqué depuis octobre 2020, Moustapha Name ne joue presque pas, en témoigne ses 05 apparitions dont une seule titularisation.

Pour Mamadou Loum Ndiaye, c’est encore pire. Présent dans la tanière depuis mars 2019, le milieu de terrain de Reading n’a disputé que trois matchs avec les lions. Sa dernière sélection remonte à la CAN 2021 contre la Guinée (0-0) en phase de groupes. Arrivé récemment, même Pathé Ciss est passé devant Moustapha Name et Mamadou Loum Ndiaye, qui semblent fiers de leur situation sur le banc.

Laisser un commentaire