[PERDUE DE VUE] Moussa Wagué, qui est sans club en ce moment, fait partie des rares joueurs à avoir eu un parcours ascendant

Partagez

Avec les U20, il a disputé la CAN et la Coupe du monde en 2015. Ses prestations lui ont permis d’intégrer le groupe des U23. Le Sénégal avait organisé la compétition cette année-là. Ses coéquipiers avaient atteint le dernier carré. Deux ans plus tard, il étrenne sa première sélection avec l’équipe nationale A. C’était lors d’un match amical face au Nigeria.

En club, après sa formation à Aspire, il dépose ses valises à Eupen. Il enchaîne les matchs avec le club belge. Ce qui lui a permis d’être du voyage en Russie. Il marque contre la Pologne et devient le plus jeune buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde en 2018. À 19 ans et 263 jours. Malgré l’élimination des Lions de la Téranga, il change de dimension. Le FC Barcelone l’enrôle. Il commence d’abord avec le Barça B, mais il ne réussit jamais à s’imposer avec l’équipe première.

Les Blaugrana le prêtent à Nice lors du mercato d’hiver en 2020. À son grand dam, la saison est écourtée à cause de la Covid. Les Aiglons ne lèvent pas l’option d’achat. Retour à l’envoyeur. Les Catalans le prêtent à nouveau. Malheureusement, une vilaine blessure plombe ses espoirs de rebond en Grèce (PAOK Saloniki). Après des mois loin des pelouses, l’international sénégalais trouve un nouveau challenge qui le mène en Croatie. Mais l’idylle entre le finaliste de la CAN 2019 et le HNK Gorica ne dure que cinq petits mois. Les deux parties résilient le contrat qui les liait.

Moralité: quel que soit votre talent, vous n’êtes jamais à l’abri d’une vilaine blessure. Tout est aléatoire dans le foot. Comme dans la vie d’ailleurs… Quand tout va bien, attendez-vous aux périodes sombres. Et ce sont pendant ces moments difficiles que vous devrez être forts. Vous risquez d’être peu entourés. Et face à des montagnes de problèmes!

Laisser un commentaire