L’un des principaux problèmes actuels de cette équipe du Sénégal, c’est le milieu de terrain. Les sorties de balle sont trop lentes.
Sans Nampalys Mendy, on a du mal a retrouver le jeu flamboyant qui nous avait permis de battre le Brésil et de remporter la Can 2022.
Certains prétextent que Nampalys n’est pas titulaire au RC Lens donc il ne doit pas être titulaire en équipe nationale. Ces derniers oublient qu’en 2022 lorsqu’il était designé dans l’équipe type de la Can 2022, il ne figurait pas sur les feuilles de match de Leceister.
Pape Thiaw commetrait une grossière erreur en mettant Nampalys sur le banc pour faire jouer Pape Gueye devant la défense.
Pape Gueye n’est pas une sentinelle mais un milieu relayeur. Il n’y a que le nullard Aliou Cissé qui prend des milieux relayeurs pour les faire jouer devant la défense.
Le meilleur match de Pape Gueye en équipe nationale, c’était contre le Brésil et il était devant Nampalys.
Le classement idéal au milieu serait de voir Nampalys devant la défense, Pape Gueye comme milieu relayeur gauche et Habib Diarra comme milieu relayeur droit.
Si Pape Thiaw met ce classement personne ne pourra lui reprocher quoi que ce soit car c’est la composition la plus logique qu’on puisse avoir.