Pape Mactar Sarr peut-il être le métronome du milieu Sénégalais ?

Partagez

Au vu du match retour contre le Mozambique, la réponse est évidemment non. Pape Mactar Sarr n’a pas les aptitudes pour être le meneur de jeu des lions.

Au match aller, on avait des doutes mais au regard du match retour, il apparaît clairement qu’il est plus un relayeur qu’un numéro 10. Il n’a pas cette capacité à orienter le jeu.

Il nous reste deux matchs face au Bénin et au Rwanda. El Tactico aura certainement le temps d’essayer d’autres schémas au milieu. Une chose est sure, ce milieu composé de Gana, Pathé Ciss et Pape Mactar Sarr a abdiqué face aux Mozambicains. L’entrée de Dion Lopy n’a véritablement rien changé.

Seul Pathé Ciss qui était positionné devant la defense a entièrement donné satisfaction. Gana est cuit. Il n’a pas cette faculté à jouer vers l’avant. À chaque fois qu’il l’a tenté, il a perdu le ballon. De plus, il n’est pas capable de jouer sur une touche, il lui faut toujours toucher 03 à 04 fois le ballon avant de faire la passe ce qui retarde les transitions offensives. Lors du dernier match, sur 13 duels il n’en a remporté qu’un et pourtant le coach l’a laissé sur le terrain durant 90 minutes.

Avec le probable retour d’Ismaila Sarr à droite, Illimane pourra se retrouver derrière Boulaye Dia et se rapprocher de Sadio à gauche. El Tactico aura peut être l’occasion d’essayer ce dispositif lors du prochain regroupement des lions pour voir ce que cela donne. En tout état de cause, Gana et Pape Mactar Sarr, de par ce qu’ils ont montré sur l’ensemble des deux matchs face au Mozambique, ne méritent pas d’être titulaire en équipe nationale.

Laisser un commentaire