Après l’annonce de la reprise des négociations entre l’OM et l’OGC Nice pour un transfert de Bamba Dieng, on apprend que c’est le Sénégalais qui aurait demandé à partir. Il aurait compris que son temps de jeu à Marseille ne serait pas suffisamment important avant la Coupe du monde.
Après l’annonce par Le Quotidien du Sport de la reprise des négociations entre l’OM et l’OGC Nice pour un transfert de Bamba Dieng, on pouvait s’interroger sur les raisons ayant poussé les deux parties à reprendre contact. Il est vrai que les Aiglons cherchent toujours un attaquant et que les Phocéens ont besoin de trouver au plus vite 40 M€ pour boucher un trou opérationnel qui pourrait être sanctionné par la LFP via le non-versement d’une prime en fin de saison. Mais en réalité, c’est Bamba Dieng lui-même qui aurait demandé à quitter Marseille !
C’est ce qu’explique le média sénégalais Pulse. A un mois et demi de la Coupe du monde, l’attaquant de 22 ans a bien compris qu’il partait de très loin dans l’esprit d’Igor Tudor pour espérer concurrencer Alexis Sanchez ou Luis Suarez. Dans le groupe pour la réception de Rennes juste avant la trêve internationale, il a finalement suivi la rencontre des tribunes. Un message clair. Lui a besoin de temps de jeu immédiatement pour espérer aller au Qatar en novembre. Pulse assure donc qu’il pousserait en interne pour inciter l’OM à le vendre, si possible à Nice, dans les plus brefs délais.