OM – AC Ajaccio : Bamba Dieng enfin titulaire dans le 11 de Tudor ?

Partagez

Deux parcours différents qui commencent la saison aux antipodes l’un de l’autre, mais un match qui a tous les ingrédients d’un « match piège », comme l’a dit Igor Tudor en conférence de presse vendredi.

A l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille, dauphin du PSG avec 23 points, reçoit l’AC Ajaccio, lanterne rouge qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début de la saison. Pour la 10e journée de Ligue 1, l’entraîneur marseillais a convoqué 20 joueurs.

Deux trajectoires opposées, un début de saison aux antipodes mais une confrontation qui a tout du «match piège», comme le précisait Igor Tudor, ce vendredi, en conférence de presse. À l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille, dauphin du PSG avec 23 unités, reçoit l’AC Ajaccio, lanterne rouge et auteur d’une seule petite victoire depuis le début de la saison. Pour cette 10ème journée de Ligue 1, le technicien marseillais a ainsi convoqué un groupe de 20 joueurs.

Si Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss ne sont, logiquement, pas présents, l’OM pourra malgré tout compter sur la plupart de ses forces. Dans cette optique, Dimitri Payet, Amine Harit, Alexis Sanchez ou encore Gerson sont de la partie. Tout comme Bamba Dieng qui avait pu rejouer en Ligue 1 lors de la victoire phocéenne face à l’Angers SCO.

Dans le but de reposer Alexis Sanchez pour le prochain match capital de Champion League, Igor Tudor fera sans aucun doute à Bamba Dieng en attaque pour le plus grand plaisir des supporteurs marseillais ! Pour rappel durant la conférence de presse d’hier Igor Tudor a envoyé un message positif à l’attention de l’attaquant sénégalais «J’ai toujours cru en la qualité de Bamba Dieng. Il fait partie de l’effectif. C’est l’un de nos trois attaquants avec Sanchez et Luis Suarez. Tout le monde aura du temps de jeu»

Les 20 Olympiens retenus

Gardiens : Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu

Défenseurs : Mbemba, Gigot, Bailly, Balerdi, Touré, Kaboré, Tavares

Milieux : Rongier, Veretout, Gueye

Attaquants : Harit, Gerson, Suarez, Payet, Ünder, Sanchez, Dieng

Laisser un commentaire