
Ousmane Mané : « Discret dans son couloir pas explosif comme on le connait dans son jeux de percussions…»
Jospin Kamuho : « Le Sénégal a bien gagné son avec les milieux présents aux ballons, surtout Lamine camara(#25) que je félicite trop et l’allier droit (#13) tout feu toute flamme. Quant à Sadio Mané, il était le maillon faible de l’équipe malgré la passe décisive. Je pense qu’il peut déjà sortir par la grande porte et laisser ses cadets continuer le travail. Ses passes n’arrivent plus, pas de pressing dans son couloir, limité physiquement ; bref, il a tout fait en donnant l’unique trophée au Sénégal. Il peut déjà laisser à la nouvelle génération… ! »
Je l’avais dit avant le début de la compétition. Sadio Mané n’a plus les aptitudes physiques pour évoluer sur l’aile gauche de l’attaque Sénégalaise.
On ne peut plus avoir le Sadio de 2022 qui, de par ses accélérations dévastatrices, pouvaient emporter dans le vent 02 ou 03 défenseurs. La technique est toujours là mais la force, la puissance et l’explosivité n’y sont plus.
Fort de ce fait, Aliou Cissé gagnerait à le repositionner à la pointe de l’attaque comme ce fut le cas avec Liverpool après la venue de Luis Diaz.
Tout ce que fait Habib Diallo présentement sur le front de l’attaque, Sadio sait le faire. S’il n’a pas brillé sur ce poste au Bayern , c’est parce que l’équipe ne jouait pas pour lui.
Or avec le Sénégal, s’il est à la pointe de l’attaque, tout le collectif sera à son service comme c’est le cas de Ronaldo avec Al Nassr.
Ainsi à droite, on aura Illimane Ndiaye. A gauche, on aura soit Ismaila Sarr, soit Nicolas Jakson. Sadio se chargera alors juste de concrétiser les caviars d’Ismaila Sarr, Illiman Ndiaye et Nicolas Jackson.