Nonchalance, défaut d’engagement: les reproches d’Aliou Cissé à Nicolas Jackson !

Partagez

Ils sont nombreux à réclamer la titularisation de Nicolas Jackson à la pointe de l’attaque. Une chose qui risque de ne pas arriver durant tout le long de la coupe d’Afrique si Jakson ne se ressaisit pas.

D’ailleurs, contre la Guinée (2-0), son temps de jeu s’est considérablement réduit. Il est entré à 05 minutes de la fin.

En effet, Aliou Cissé n’a pas été satisfait de sa rentrée face au Cameroun (3-1) où il n’a pas bien défendu sur le but encaissé. Jakson n’a pas sauté sur le centre de Nkoudou. Aliou Cissé a été fou de rage.

C’est certainement ce qui explique le choix porté sur Habib Diallo qui, même s’il est moins clinquant offensivement, se défonce défensivement afin de garder l’équilibre de l’équipe.

Contre les Pays-Bas (2-0) également, Jakson avait preuve de nonchalance sur le premier but encaissé. Il traînait les pieds au lieu d’aller au marquage de De Jong qui avait le temps de bien doser sa passe à Gakpo.

À Nicolas Jackson, le staff technique lui reproche sa nonchalance et son manque d’implication dans les phases défensives. Ceci explique pourquoi il a un temps de jeu amoindri malgré le fait qu’il soit titulaire à Chelsea.

9 réflexions sur “Nonchalance, défaut d’engagement: les reproches d’Aliou Cissé à Nicolas Jackson !”

  1. Right here is the right web site for anyone who really wants to understand this topic.
    You realize so much its almost tough to argue with you
    (not that I actually will need to…HaHa). You definitely put
    a new spin on a subject that has been written about for many years.
    Great stuff, just wonderful!

Laisser un commentaire