Un garçon âgé de 5 ans a été retrouvé mort dans un bâtiment en construction situé derrière les cimetières de Sébikhotane, dans le département de Rufisque. Son corps sans vie a été découvert mercredi, par le chef de chantier.
La victime du nom d’Adama Diop a été tuée avant d’être abandonnée dans le bâtiment. Elle a été portée disparue depuis trois jours.
Selon la Rfm qui donne l’information, la police scientifique et la gendarmerie de la localité ont effectué le déplacement sur les lieux pour les premiers constats.
Une enquête a été ouverte et les auditions ont démarré le même jour, informe la même source.
Hier, l’international sénégalais, Sadio Mané, a fait une visite surprise à l’hôpital de Bambaly qu’il a fait construire. Le meilleur joueur de la dernière CAN, devant les médecins, a déclaré qu’il aurait aimé devenir docteur s’il n’était pas devenu football.
Un des meilleurs footballeurs au monde, Sadio Mané a encore de très belles années devant lui. Mais si l’enfant de Bambaly n’était pas devenu footballeur professionnel, il se serait certainement consacré à la médecine. Hier, lors de sa visite à l’hôpital de Bambaly qu’il a fait construire, il l’a déclaré.
« J’aurais bien aimé devenir docteur. Si je n’étais pas footballeur, je serais docteur. Je dois même arrêter le foot pour devenir docteur, vous pensez pas », dit-il sur un ton moqueur, avec un grand sourire.
Cités dans une affaire d’acte contre nature, de pédophilie et de corruption de mineur, Assane Mbacké, Khadim Samb alias Djimbori, Beydi Amady Sow et Abdourahmane Lô ont été appelés à la barre des flagrants délits de Dakar, ce matin.
Finalement, l’affaire n’a pas pu être jugée car le ministère public a relevé une exception. De l’avis du maître des poursuites, les faits pour lesquels les susnommés sont poursuivis peuvent revêtir une qualification de viol. À cet effet, le parquet a demandé au tribunal de se déclarer incompétent et de renvoyer l’affaire en chambre criminelle.
Observations que peinent à entendre les conseils de la défense qui estiment que l’incompétence soulevée par le parquet est mal fondée. « Le tribunal est saisi suivant procès verbal d’interrogation de flagrants délits, donc il ne peut dire que cette affaire revêt d’une nature criminelle », peste Me Abdoulaye Tall. Dans la même lancée, ses confrères ont sollicité que l’exception soulevée par le ministère public soit rejetée.
Le tribunal a mis l’affaire en délibéré au 21 juin prochain pour rendre sa décision relative à l’exception soulevée.
Après avoir retracé les parcours des deux acteurs majeurs de la journée du 19 juin 2022, lesarenestv.com revient pour comparer leurs carrières.
10 victoires pour chacun
Que ce soit Sokh comme Franc, chacun a enregistré 10 victoires avant leur combat du 19 juin 2022.
10 combats en 9 ans contre 14 combats en 10 ans
Sokh et Franc ont démarré leur carrière presque en même temps, avec seulement un an de différence. Si le premier a lutté pour la première fois en décembre 2012, le 2e a démarré en décembre 2013. En 9 ans, Franc a disputé 10 combats. Sokh, lui, a livré 14 combats en 10 ans de présence dans l’arène.
0 défaite en 10 combats contre 4 défaites en 14 combats
Si Franc n’a pas encore connu de défaite en 10 combats, Sokh a déjà enregistré 4 défaites en 14 combats.
0 saison blanche en 9 ans, contre 1 saison blanche en 10 ans
Domou Parcelles est l’un des rares lutteurs à n’avoir pas encore connu de saison blanche dans sa jeune carrière. Son adversaire de Pikine, quant à lui, est resté sans combat en 2019-2020, en particulier à cause de la Covid-19.
100% de réussite contre 71% de réussite
Avec 10 victoires en autant de combats, Emile François Gomis dit Franc a une réussite insolente de 100%. Avec 4 défaites en 14 combats, l’enfant de Guinaw Rail est à un indice de performance de 71%.
3 titres majeurs pour Franc contre 0 pour Sokh
En lutte traditionnelle sans frappe, Franc a gagné plusieurs titres. Il a été champion du Sénégal en 2018, à Kolda, avec la région de Dakar, lors du Drapeau du chef de l’Etat. La même année, le néo pensionnaire de l’écurie Jambars Wrestling Academy avait été champion de la CEDEAO, à Niamey. Aussi, Franc était plébiscité par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) comme meilleur lutteur de cette année-là, en lutte sans frappe.
Sokh, qui ne s’est pas tellement illustré en lutte sans frappe, n’a pas eu l’opportunité d’avoir ces titres nationaux ou internationaux.
Le manager de l’académie « Génération Foot » s’est empêtré dans une sombre affaire de chantage et d’extorsion de fonds.
Olivier Perrin, parce que c’est de lui qu’il s’agit, avait envoyé ses photos nues à un certain Mor Talla Seck, ancien pensionnaire de ladite académie.
Selon Libération, qui donne l’information, les faits remontent en 2018, quand les deux hommes se sont connus sur Facebook.
Croyant que Seck avait des penchants homosexuels, Perrin lui a envoyé une photo de son visage et de son postérieur avant de lui proposer, « en toute discrétion », d’être son partenaire sexuel.
Mais, c’est le début d’une aventure cauchemardesque pour ce responsable de « Génération Foot ».
Car, avec les photos compromettantes de Perrin par devers lui, Mor Talla Seck commencé à menacer celui-ci, si toutefois il ne lui envoyait pas de l’argent.
Las des appels répétés de son « ami », qui s’était entretemps établi au Maroc, Perrin s’en est ouvert à d’autres responsables de Génération Foot » tels que le coach Assane Top et le patron, Mady Touré, qui ont tenté de « dissuader » le mis en cause. En vain !
Mais, Seck finira par être cueilli par les éléments de la Division spéciale de cyber sécurité (Dsc), selon toujours Libération.
« J’étais ivre », a déclaré Olivier Perrin, dans sa déposition.
Pour sa part, Seck, entendu sous le régime de la garde-à-vue, a reconnu les faits de chantage et d’extorsion de fonds à l’encontre du plaignant.
Il a également déclaré aux enquêteurs avoir fait la connaissance d’un journaliste sportif qui lui a promis de l’appuyer dans son « combat ».
Le lutteur Franc (académie Jambars Wrestling) va en découdre avec Sokh (écurie Xam Sa Cossan), le dimanche 19 juin 2022, à l’Arène nationale sise à Pikine.
Après avoir bien affûté ses armes, répété ses gammes, Franc en est aux derniers réglages. C’est ainsi qu’il organise sa rencontre avec ses supporters, ce jeudi 17 juin 2022, à l’Unité 7 des Parcelles Assainies.
Sokh a, quant à lui, tenu son open-press, mardi 15 juin 2022, dans son fief à Pikine.
Hier, Sadio Mané faisait encore l’actualité avec un match de gala qu’il avait organisé à Bambali. En compagnie de stars comme El Hadj Diouf, Papiss Demba Cissé et Mbaye Diagne, ils ont fait plaisir aux fans de la localité en jouant au foot, sous la pluie.
Un lieu symbolique pour le meilleur buteur de l’équipe nationale qui a commencé à jouer au football sur ce terrain. « J’ai rejoué sur ce terrain historique avec beaucoup de plaisir. J’ai beaucoup aimé rejouer sous la pluie, sur le terrain de Bambali. Mes anciens coéquipiers d’enfance en ont fait la demande » a déclaré Sadio Mané dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de wiwsport.
C’est d’ailleurs suite à ce match que le ballon d’or africain a pris la décision de construire une nouvelle infrastructure pour sa localité. Sadio Mané annonce la construction d’un stade avec une pelouse synthétique. « Ils (ses amis) m’ont dit qu’il est temps de changer le terrain. Je vais lancer les travaux et dans 5 à 6 mois le stade sera doté d’une pelouse synthétique. J’espère que mes partenaires vont m’accompagner’’ ajoute celui dont le geste (le match sous la pluie) est salué par ses fans qui admirent son humilité.« Tout ce que je fais est destiné au Sénégal. Certes c’est à Bambali, mais il faut toujours qu’on commence quelque part » a-t-il fait savoir. Notons que Bambali dispose actuellement d’un centre de santé qui polarise 8000 habitants de Bambali et de 7 autres villages environnants, d’un Lycée, d’une station d’essence etc….
Alors que le FC Barcelone serait intéressé par Kalidou Koulibaly, Naples aurait fixé un prix raisonnable pour son roc. Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone entend bien se renforcer défensivement la saison prochaine. Alors que l’arrivée d’Andreas Christensen n’attend plus qu’à être officialisée, le club culé aurait aussi d’autres pistes dans ce secteur comme Jules Koundé ou encore Kalidou Koulibaly. En ce qui concerne le dernier nommé, les Blaugranas pourraient être attentifs aux dernières informations parues.
Calcio Mercato annonce en effet que Naples serait prêt à laisser filer l’international sénégalais contre une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros, lui qui arrive en fin de contrat l’an prochain avec les Partenopei. La concurrence sera néanmoins de mise pour les Catalans alors que Chelsea, Tottenham et la Juventus auraient aussi fait part de leur intérêt.
Mercato – PSG : Campos joue avec le feu pour Koulibaly
Décidé à recruter au moins une grande star en défense lors de ce mercato estival, Luis Campos a repris la piste de Leonardo menant à Kalidou Koulibaly, souvent lié au PSG ces dernières années. A un an de son contrat il semble enfin pour voir quitter le Napoli, même si la concurrence s’annonce féroce avec la Juventus et le FC Barcelone.
Le casting a commencé en défense et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pistes de Luis Campos sont très ambitieuses. Le nouveau boss du recrutement du PSG semble vouloir recruter au moins une grosse pointure au poste de défenseur central et cela pourrait bien être Kalidou Koulibaly. Ce nom est bien connu du côté du Paris Saint-Germain, où les prédécesseurs de Campos ont essayé de le recruter. C’est notamment le cas de Leonardo, qui a quitté son poste de directeur sportif dans le silence total, en marge de la dernière journée de Ligue 1.
Spalletti fait le forcing pour que le Napoli prolonger Koulibaly
Luis Campos va-t-il réussir là où Leonardo a échoué ? La situation économique du Napoli fait qu’une vente est plus que probable, puisque Kalidou Koulibaly se retrouve à seulement un an de son contrat et qu’une prolongation semble être assez compliquée pour le moment. D’après les informations de Sky Sport Italia, Luciano Spalletti serait en train de faire le forcing auprès du président Aurelio De Laurentiis pour qu’il fasse quelque chose pour retenir Koulibaly, alors même qu’il va perdre Dries Mertens et Lorenzo Insigne cet été. Pour le moment l’entourage du Sénégalais demande encore trop, mais les choses pourraient évoluer dans les prochaines semaines… si le PSG n’agit pas avant.
Alors que le FC Barcelone serait intéressé par Kalidou Koulibaly, Naples aurait fixé un prix raisonnable pour son roc.
Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone entend bien se renforcer défensivement la saison prochaine. Alors que l’arrivée d’Andreas Christensen n’attend plus qu’à être officialisée, le club culé aurait aussi d’autres pistes dans ce secteur comme Jules Koundé ou encore Kalidou Koulibaly.
En ce qui concerne le dernier nommé, les Blaugranas pourraient être attentifs aux dernières informations parues. Calcio Mercato annonce en effet que Naples serait prêt à laisser filer l’international sénégalais contre une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros, lui qui arrive en fin de contrat l’an prochain avec les Partenopei.
La concurrence sera néanmoins de mise pour les Catalans alors que Chelsea, Tottenham et la Juventus auraient aussi fait part de leur intérêt. Affaire à suivre.
Aujourd’hui attaquant du PSG, Lionel Messi a croisé à deux reprises le chemin de Sadio Mané en Ligue des champions. C’était en 2019, lors de la remontada en demi-finale de Ligue des champions. Cette année là, au Ballon d’or, l’Argentin avait voté pour le Sénégalais en numéro 1.
Interrogé par le journal espagnol Ser Catalunya, Lionel Messi a expliqué pourquoi il avait voté pour le joueur de Liverpool qui est actuellement en passe de rejoindre le Bayern Munich.
« J’ai choisi Mané parce que c’est un joueur que j’aime, il a fait une belle année et a été très important pour tous les succès de Liverpool », a déclaré Messi sur le journal espagnol, rapporté par Maxifoot.
Cette saison encore, Sadio Mané a été très important lors de la campagne de Liverpool, terminée avec 2 trophées (Carabao Cup et FA Cup).