À la une

CAN 2025 (Q) : Guidés par Habib Diarra, les Lions s’imposent contre le Burundi (2-0) et finissent l’année en beauté

Beaucoup plus inspirés et guidés par un excellent Habib Diarra, les Lions ont dominé le Burundi pour finir l’année par une victoire (2-0). Ils ont offert une belle dernière à leur sélectionneur intérimaire par Pape Thiaw et peuvent voir venir 2025 tranquillement, en pensant forcément aux qualifications pour le Mondial 2026 et à la prochaine CAN.

C’était une soirée sans enjeu comptable mais qu’il ne fallait pas rater, pour ne pas entacher encore plus un bilan d’une année mi-figue, mi-raisin, et les Lions n’ont pas failli. Ils se sont imposés, ce mardi au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, face au Burundi sur le score de 2 buts à rien, toujours sans véritable flamme offensive, mais en faisant la différence dans les deux périodes. Il leur aura fallu quelques espaces et deux inspirations d’Habib Diarra, incontestablement le grand bonhomme de ce rassemblement, pour s’offrir le scalp des Burundais.

Pour sa dernière en tant que sélectionneur intérimaire, Pape Bouna Thiaw, privé de Pape Gueye (gêne musculaire) a choisi de se passer du 4-2-3-1 de la victoire sans panache contre le Burkina Faso (1-0), jeudi, et d’aligner un 4-3-3, où l’entrejeu était notamment composé d’Idrissa Gueye et Pape Matar Sarr, avec un Chérif Ndiaye à la pointe de l’attaque et Iliman Ndiaye comme ailier droit. Alors que le joueur d’Everton a semé la pagaille à plusieurs reprises dans la défense burundaise, c’est surtout Habib Diarra qui a brillé au Stade Abdoulaye-Wade ce soir.

Diarra irrésistible 

Plus d’informations à suivre…

wiwsport.com

CAN 2025 (Q) : Guidés par Habib Diarra, les Lions s’imposent contre le Burundi (2-0) et finissent l’année en beauté Lire la suite »