Newcasttle, Milan AC, Dortmund, PSG: où ira Ismaila Sarr la saison prochaine ?

Partagez

Le numéro 18 des lions vient de disputer sa dernière saison avec Watford. Acheté en 2019 pour un montant de 35 millions d’euros (bonus y compris), le natif de Saint-Louis avait signé un contrat de 05.

A une année de la fin de son bail, Watford envisage de le vendre avant la fin de son contrat pour ne pas le voir partir libre en 2024. Disposant d’une belle côte et dans les petits papiers de Jurgen Klopp, depuis le départ de Sadio Mané de Liverpool, Ismaila Sarr sera une belle opportunité à saisir pour bons nombres de clubs qui souhaiteront se renforcer en vue de la prochaine League des champions. Mais, Izo devra bien choisir son point de destination pour davantage booster sa carrière et se faire un nom dans le gotha du football mondial.

En Angleterre, la destination idéale serait Newcasttle qui a de très forte chance de prendre part à la prochaine champion’s League. Almiron et Murphy qui jouent sur les côtés ne me semblent point meilleurs à Izo.

En Italie, le Milan Ac, qui évolue en 4-2-3-1 et dont le jeu favorise les ailiers peut être une aubaine pour l’ancien joueur de Génération Foot. Izo peut faire son trou dans le club Milanais dans la mesure où Birahim Diaz qui est sur l’aile droite n’est pas non plus supérieur à Izo sans compter le fait que Raphaël Leao pourrait s’en aller. Ismaila Sarr peut se faire un nom dans la capitale Italienne s’il joue sur sa vraie valeur.

En Allemagne, Dortmund, qui a été éliminé en 1/8e de finale de la ligue des champions par une modeste équipe de Chelsea, aura à cœur de se renforcer en attaque pour aller le plus loin possible en LDC. Là aussi, Izo aura son mot à dire puisque les ailes sont occupées par Malen et Adeyemi.

En France, le PSG est obligé de se renforcer sur l’aile droite pour pouvoir jouer en 4-3-3. Une attaque amenée par Mbappé et Ismaila Sarr ferait beaucoup de dégâts en Europe. Ziyech a failli signer dans la capitale Parisienne, l’hiver dernier. Entre Ziyech qui est aussi lent que le caméléon et Ismaila Sarr, il n’y a pas photo. Nul doute que les dirigeants Parisiens feront tout pour débaucher l’ailier sénégalais afin de pouvoir trôner sur le toit de l’Europe.

Contre les Pays-Bas et l’Angleterre, Ismaila Sarr en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs anglais et Hollandais. De Light n’oubliera jamais le feu follet sénégalais. Comme quoi, Izo a les moyens de s’imposer dans les plus grands clubs Européens mais à condition qu’il soit beaucoup plus ambitieux qu’il ne l’est actuellement.

Laisser un commentaire