
Le natif de Gossas fait-il du désintéressement intéressé ? En visant la France, le milieu de terrain Cheikh Niasse, auteur de 22 matchs avec les Young Boys de Berne, fait un clin d’œil intelligent à Aliou Cissé sauf qu’il lui faut plus de visibilité pour prétendre peut-être un jour intégrer l’équipe nationale du Sénégal.
Prêcher le faux pour avoir le vrai, telle semble être la stratégie du natif de Gossas pour espérer un jour intégrer l’équipe nationale du Sénégal.
« Cela ferait vraiment plaisir à mon entourage si je rejoignais l’équipe du Sénégal, je pense qu’ils seraient fiers, mais on est aussi Français. Je suis né au Sénégal, mais je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans. J’ai grandi en France, j’ai joué en France, ce serait un rêve d’intégrer l’équipe de France. Quand tu es appelé là-bas, que ce soit pour les jeunes ou les A c’est toujours un plaisir« , a déclaré le joueur plusieurs fois appelé en sélection française chez les jeunes.
« Oui en U16, et U17, en U19. J’ai toujours été appelé, mais je n’étais pas Français encore. En U20, j’ai obtenu la nationalité française et j’ai été sélectionné. Je suis allé en sélection. Malheureusement, c’était avant l’Euro, je me suis blessé à Clairefontaine et je n’ai pas pu participer à l’Euro. Mais c’était une bonne expérience, je n’en ai tiré que du positif », ajoute-t-il.
Avant lui, d’autres joueurs nés au Sénégal ont préféré jouer pour d’autres nations Européennes. Le dernier exemple est celui du boy de Colobane, Amadou Onana, qui a choisi la Belgique.