En conférence de presse pour justifier la non convocation de l’ailier droit du Betis Séville, Aliou Cissé avait déclaré que c’est parce qu’il était Espagnol.
Le natif de Ndongane (Sedhiou) a répondu indirectement au sélectionneur national : « Celui qui me vient en tête, c’est évidemment Sadio Mané. C’est un Sénégalais et un super footballeur. Mais surtout, je reste avec sa personne et les valeurs qu’il porte et qu’il transmet également en dehors du terrain. C’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé, ainsi que beaucoup de gens ».
« Je veux essayer de pouvoir aider les plus jeunes, essayer de faire la même chose que Sadio Mané a fait avec moi sans le vouloir. Si tu es une très bonne personne qui transmet ces valeurs aux autres, les gens parlent très bien de toi et tu peux aussi aider les personnes qui te regardent ».
En prenant comme référence Sadio Mané, Assane Diao fait savoir à Aliou Cissé qu’il a tort de le considérer comme un Espagnol. Sa venue en équipe nationale pourrait nous être très utile car l’équipe manque de percussion sur les côtés notamment face aux équipes regroupées en bloc bas.