
Contre le Brésil , Nampalys Mendy et Pape Gueye ont été éblouissants au milieu. Accompagné d’un Pathé Ciss toujours aussi précieux, les deux milieux de terrain ont servi une prestation de très haute qualité. Ils ont élevé la barre très haute.
Cependant, lors du prochain regroupement des lions prévus au mois de septembre ni Nampalys (sans club pour le moment), ni Pape Gueye (suspendu) ne seront de la partie.
El Tactico devra donc trouver des milieux box to box qui savent perforer les espaces réduits. Andy Diouf, Habib Diarra et Boubakary Soumaré semblent être capables d’apporter une certaine plus value dans les phases offensives.
Si Andy Diouf, en bon gaucher, a le même profil que Pape Gueye, sur le côté droit du milieu Habib Diarra et Boubakary Soumaré peuvent aussi être d’un apport considérable étant donné qu’ils ont palette technique largement au dessus de la moyenne.
El Tactico a la chance d’avoir des milieux de qualité en sa possession. Il lui reste juste à faire les bons choix pour donner un second souffle à un milieu qui a trop longtemps manqué de créativité face au bloc bas.