Nampalys Mendy, Gana Gueye, Boulaye Dia, Ismael Jakobs et Pathe Ciss sous la menace d’une suspension

Partagez

Cinq joueurs à savoir Nampalys Mendy, Gana Gueye, Boulaye Dia, Ismael Jakobs et Pathe Ciss sont sous la menace d’une suspension pour le prochain match des lions.

Le Sénégal va aborder sa finale contre l’Equateur, ce mardi 29 novembre 2022, avec cinq joueurs sous la menace d’une suspension pour le match suivant. Une rencontre qui pourrait être un huitième de finale.

Nampalys Mendy, Gana Gueye, Boulaye Dia, Ismael Jakobs et Pathe Ciss devront donc jouer tout en ayant à la tête le risque de suspension. Ce qui ne sera pas facile pour eux mais Nampalys Mendy et Gana Gueye l’ont réussi contre  le Qatar (3-1), vendredi dernier.

Averti contre les Pays-Bas pour une semelle (90+4), cela n’a pas empêché au milieu de terrain de Leceister d’être intéressant dans la récupération face aux Qataris. Gana Gueye, averti en fin de rencontre face aux Bataves pour une faute de frustration (96+6) a été énorme contre le pays organisateur.


Toutefois, des absences de Gana et Nampalys seraient préjudiciable pour Aliou Cissé. Surtout que les deux joueurs sont de vrais facteurs X du Sénégal.

Outre les deux récupérateurs, Boulaye Dia, Ismael Jakobs et Pathe Ciss devront eux faire très attention. Pour sa première grande  compétition avec les lions, Jakobs a été intéressant lors des deux premiers matchs dans cette coupe du monde. Certes, il va certainement démarrer encore sur le banc face à l’Equateur mais Pathe Ciss a fait une bonne entrée lors de la victoire sur le Qatar.

Laisser un commentaire