Nabil Djellit sans langue de bois : « Le Bayern n’avait pas besoin de Mané »

Partagez

La situation de Sadio Mané au Bayern Munich n’étonne en rien le journaliste franco-algérien Nabil Djellit.

L’ancienne star des Reds de Liverpool, Sadio Mané, vit des moments troubles de sa grande carrière au Bayern Munich. Rayonnant à Liverpool entre 2016 et 2022 où il a disputé 269 rencontres pour 120 buts inscrits, l’attaquant sénégalais a surtout brillé grâce à ses prestations abouties. Virevoltant, toujours dans la provocation tout en concluant des actions magistralement menées avec le fameux trio avec Firminio et Mohamed Salah, le natif de Bambali a marqué le championnat anglais.

MFS

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde lors de son épopée avec Liverpool, Sadio Mané va attirer l’attention du Bayern Munich qui va le signer l’été dernier, ce qui sera une grande erreur selon Nabil Djellit.

En effet, avec le club bavarois, le joueur formé à l’AS Génération Foot au Sénégal va connaître une première saison difficile. Malgré une belle entame sous Julian Nagelsmann, Mané va connaître un coup d’arrêt fatal à cause d’une blessure au genou qui lui fera manquer le mondial au Qatar et la reprise. Finalement, la star de la sélection sénégalaise ne retrouvera plus le rythme ce qui attirera la foudre des Allemands.

mané
« Une totale erreur de casting depuis le début« 

Entre violentes critiques et des sorties des nouveaux dirigeants qui lui montrent la porte de sortie, Sadio Mané est devenu persona non grata. Pour les nouveaux responsables qui ont pris la place d’Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, le choix du Sénégalais pour renforcer l’effectif est une grave erreur. Dans cette logique, Nabil Djellit, bien connu sur Canal +, donne largement raison aux nouveaux boss du Bayern qui veulent se débarrasser de Sadio Mané.

« Pas étonné (que les dirigeants du Bayern demandent à Mané de partir, ndlr). C’est une totale erreur de casting depuis le début. Ils avaient besoin d’un avant-centre pour remplacer Lewandowski, pas de Mané… », réagissait récemment le chroniqueur en commentaire à une publication qui annonce le choix des Bavarois qui ne comptent plus sur le Sénégalais de 31 ans comme le relève Senenews.

Annoncé dans les petits papiers du club saoudien d’Al Nassr d’un certain Cristiano Ronaldo, reste à savoir si le champion d’Afrique et Ballon d’Or africain en titre débarrassera le plancher cet été.

Laisser un commentaire