
Devenu l’un des joueurs les plus critiqués, l’attaquant de Lorient risque de ne plus être appelé en équipe nationale lui qui a été buteur en 1/8e de finale de la CAN (2-0) et lors du second match contre le Qatar (3-1) en coupe du monde.
Pour cause, ses concurrents directs (Habib Diallo et Nicolas Jackson), en plus d’avoir réussi une saison de ouf avec Strasbourg et Villarreal, ont marqué un très gros coup face au Brésil.
Après ce qu’ils ont démontré, on ne voit pas comment Bamba Dieng , qui a refusé Leeds pour tomber à Lorient où il n’est même pas titulaire, fera pour jouer devant ces deux attaquants de pointe qui ont fini de mettre tout le monde d’accord.
Toutefois, Bamba n’a pas à se décourager. Il n’a qu’à travailler fort et suivre les pas de Nicolas Jakson qui, après avoir été écarté de la sélection, a émerveillé les férus du ballon rond avec son club pour revenir par la grande porte en équipe nationale. Il n’y a pas de secrets Bamba, il faudra travailler dûr pour être beaucoup plus clinique devant le but avec ton club si tu revenir en équipe nationale.