Mondial 2026 (Q) : Boulaye Dia laissé à quai par Cissé, Amara Diouf réserviste

Partagez

Aliou Cissé devrait publier ce vendredi la liste des joueurs sénégalais convoqués pour affronter la RD Congo (6 juin) et la Mauritanie (9 juin) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera sans Boulaye Dia, laissé à quai par le sélectionneur des Lions.

Boulaye Dia ne devrait pas participer au rassemblement des Lions en juin. Sauf changement de dernière minute, l’attaquant de la Salernitana ne fera pas partie de la liste d’Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions a choisi de se passer des services de l’ancien joueur de Reims. Ce dernier n’a plus joué en club depuis le mois de février. Il est en conflit avec les dirigeants de la formation italienne, reléguée en Série B.

En mars dernier, malgré la situation de Boulaye Dia, Cissé avait fermé les yeux en le convoquant pour les matchs amicaux contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0). Boulaye Dia avait déjà manqué la Coupe d’Afrique des nations à cause d’une blessure. Outre Boulaye Dia, Amara Diouf qui a fait ses débuts avec Aliou Cissé au mois de mars, pourrait ne pas être invité en juin. Le jeune prodige de Génération Foot est pour le moment sur la liste d’attente au cas où il y aurait des forfaits.

Dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, le Sénégal accueille la RD Congo le 6 juin (3e j.) avant de rendre visite à la Mauritanie, le 9 juin (4e j.). Les Lions sont actuellement leaders de la poule B avec 4 points à égalité avec le Soudan. Ils ont battu le Soudan du Sud 4-0 et fait match nul au Togo (0-0) lors des deux premières journées.

Dsports

Laisser un commentaire