
Comme le foot va vite! Il y a deux ans, tu étais presque infranchissable! Tu as écœuré les attaquants de Premier League. De l’Europe. Tu as donné du bonheur aux fans des Blues. Chelsea s’est frotté les mains en te signant. Les dirigeants ont eu le nez creux.
Ils étaient aux anges en voyant tes performances choquantes par rapport au prix de ton transfert. Car tu as titillé les sommets. Tu avais placé le curseur très, très haut! Tes bonnes performances en club ont déteint sur la sélection. Tu nous as permis de conjurer le mauvais sort à la CAN. Tu nous as aussi offert la possibilité de pouvoir vivre un deuxième Mondial de suite. Les Égyptiens doivent avoir une dent contre toi. Je peux comprendre leur frustration.
Tu dois savoir que la vie n’est pas linéaire. Ton parcours doit te le prouver. Tu devais bien te douter que ce conte de fée ne serait donc pas éternel. Tu as vécu des moments de rêve. De folie. Il fallait t’attendre au revers de la médaille. Être sur le banc n’est jamais facile pour un compétiteur. Mais tu dois prendre ton mal en patience. Et surtout relativiser ce qui t’arrive. Pendant que tu subjuguais le monde, Kepa rongeait son frein. Il a assisté depuis le banc à tes exploits. Sans broncher. Alors que les gens ne cessaient de se moquer du prix de son transfert. Ce n’était pas facile pour lui de perdre son statut de numéro 1. En plus, il a dû se contenter de miettes. En attendant son heure! Car rien n’est figé dans le foot!
Maintenant que la chance a tourné de son côté, à toi d’être irréprochable dans l’attitude. Je sais que tu dois avoir des fourmis dans les jambes, mais tu dois aussi garder ton mal en patience. La vie qui t’a aidé à te relever quand tu étais au fond du trou te donnera une seconde chance. J’en suis persuadé. Le Mondial arrive. Peu importe ton statut à Chelsea, je pense que tu restes le numéro un en sélection. Inutile donc de te mettre la pression. Tu auras la possibilité d’attirer encore la lumière sur toi. En espérant que tu ne joues pas avec nos nerfs avec ton jeu au pied . Les clubs viendront sûrement à la charge si tu réalises une bonne Coupe du monde. Si Graham Potter ne te donne pas ta chance d’ici là.