Mondial 2022: Nampalys Mendy, le Mondial pour voir le bout du tunnel comme à la Can

Partagez

A quelques semaines de la coupe du monde, certains lions sont englués dans des situations complexes. En quête de temps de jeu, Édouard Mendy, Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Pape Mactar Sarr ont encore un mois pour changer la donne.

Le 13 novembre prochain, certains internationaux commenceront à regagner leurs sélections pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Ce sera le cas du Sénégal qui démarre son regroupement à partir du lundi 14.

Pour ce grand rendez-vous, le sélectionneur Aliou Cissé devrait miser sur un groupe de 26 lions. Sauf catastrophe, le gardien Édouard Mendy, le latéral gauche Saliou Ciss, les deux milieux de terrain Nampalys Mendy et Pape Mactar Sarr seront présents à Doha. Mais ces potentiels titulaires risquent d’arriver au Mondial sans rythme à cause de leur temps de jeu limité en club.

Nampalys, tout dépendra de l’avenir de Rodgers à leceister

3eme dans la hiérarchie des sentinelles de Leceister derrière le Nigérian Wilfried Ndini et le Français Boubakary Soumare, Nampalys Mendy est peu utilisé par Brendan Rodgers. La preuve, l’un des meilleurs joueurs sénégalais de la dernière Can n’a disputé que 61 minutes en club cette saison. C’était en League Cup contre Stockport (0-0 TAB 3-1), une formation évoluant en 4e division anglaise.

C’est donc clair. Le milieu de terrain de 30 ans n’entre pas dans les plans de Brendan Rodgers. Mais Nampalys pourrait bientôt voir le bout du tunnel grâce à l’arrivée d’un nouveau technicien. En effet, les dirigeants des Foxes cherchent à remplacer l’entraîneur Nord-Irlandais qui n’a gagné qu’un seul match en championnat. Son équipe est derrière de Premier League avec seulement quatre points (1 victoire, 1 nul et 7 défaites).

Laisser un commentaire