
Il fait partie des coachs français qui ont marqué l’histoire du football Africain avec des titres de champion d’Afrique glanés avec la Zambie et la Côte d’Ivoire sans oublier l’Angola et le Maroc qu’il a eu à diriger.
Hervé Renard connaît donc mieux que quiconque les sélections Africaines puisqu’il a pratiqué le foot Africain. A 17 jours du mondial, il a livré ses impressions et a dit franchement ce qu’il pensait sur les chances de chaque sélection Africaine. Pour Hervé Renard, le Sénégal qui partage la même poule que les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur, s’arrêtera au stade des 1/2 finales, une première diront pour une nation Africaine.
Selon l’actuel coach de l’Arabie Saoudite, le Maroc qui partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie s’arrêtera au stade des 1/8e finale. Selon toujours Renard, le Cameroun, qui partage le même groupe le Brésil, la Serbie et la Suisse ne sortira pas du groupe G. Idem pour le Ghana, qui est dans la même poule que le Portugal, l’Urugay, et la Corée du Sud dans le groupe H. La Tunisie, selon toujours Hervé Renard, ne parviendra pas aussi à sortir de la phase des poules qu’il partage avec la France, le Danemark et l’Australie.
Après le cyborg Erling Haland en voici un autre connaisseur du foot qui voit le Sénégal briser le plafond de verre en atteignant au moins les stades des 1/2 finale. La balle est maintenant dans le camp des lions.