
Telle sera la plus grande des supporters lors de la publication de la liste des joueurs devant représenter le Sénégal au Qatar.
Aliou Ciss n’ose pas se permettre le luxe d’écarter le meilleur latéral gauche de la dernière Can. S’il lui passait cette idée à travers la tête, il serait responsable de toute éventuelle élimination précoce du Sénégal dans cette compétition. Surtout que ces deux « remplaçants » ne parviennent pas à s’imposer.
Ismael Jakobs même s’il a été moyen contre l’Iran n’a pas les qualités de percussion de Saliou Ciss. En plus à Monaco, Ciao Henrique l’a relégué sur le banc même si de temps à autres il fait des rentrées intéressantes.
Idem pour Fode Ballo Touré qui même s’il a fait un match correct face à la Bolivie n’est pas du niveau de Saliou Ciss. La seule fois qu’il a été titularisé en Ligue des champions, le Milan Ac a pris une raclée à Stamforbridge. Et tous les 03 buts sont venus de son côté. C’est dire que si Fode Ballo Touré est titularisé contre les Pays Bas, nous allons prendre l’eau.
L’aile droite de la Hollande portée par Dumfries constitue leur point fort. Donc, il nous faut un joueur capable de gagner ses duels et d’être tranchant dans les phases offensives. Fode Ballo Touré contre Chelsea était perdu sur le terrain. Et si Aliou Cissé commet l’erreur de sa vie en le titularisant face aux Pays-Bas, il sera le principal responsable de ce qui arrivera.
Son argumentaire selon lequel Saliou Ciss n’a pas de club et que, par conséquent, ne pourra pas être convoqué pour disputer le mondial démontre que Aliou Ciss souffre d’un déficit abyssal de culture footballistique. Paolo Rossi fut le héros de la coupe du monde 1982. Libéré de prison, c’est lui qui a offert à l’Italie sa Coupe du monde en ouvrant notamment le score face à l’Allemagne match au cours duquel les Italiens se sont imposés par 3-1.
Qu’Aliou Cissé revienne à la raison et arrête ses délires. Qu’il sache que ce n’est pas parce qu’il est le sélectionneur qu’il a un blanc-seing qui lui permet de faire tout ce qui lui traverse par la tête. Il doit être à l’écoute du peuple sénégalais qui à l’unanimité réclame la présence de Saliou Ciss à la coupe du monde 2022.