Milieu de terrain des lions : Nampalys Mendy et Lamine Camara se détachent du lot

Partagez

S’il revenait aux supporters Sénégalais de pouvoir établir le classement de l’équipe nationale, il y a deux noms qui viennent en tête de liste au milieu avec l’absence de Pape Gueye (Suspendu).

Si Aliou Cissé, choisit de jouer avec un double pivot contre le Cameroun, le 12e gaindé dans son écrasante majorité opte pour le duo: Nampalys Mendy-Lamine Camara.

Ecarté contre l’Algérie, Nampalys a démontré qu’il est indéboulonnable devant la défense. La prestation mitigée de Gana qui l’avait remplacé en tant que sentinelle démontre encore une fois que Papy est le maître de ce milieu.

Juste après lui vient Lamine Camara « Football Khalei » du FC Metz. Audacieux avec un jeu porté vers l’avant, Lamine Camara a su exalter tout son talent contre les Fennecs si bien qu’il s’est fait adopter par le public de Diamniadio.

Dans les normes, dans la hiérarchie des milieux de terrain Nampalys Mendy vient en première position et Lamine Camara tout juste après lui.

Cependant, si El Tactico décide de maintenir son 4-3-3 fétiche, alors la troisième place devrait revenir soit à Pathé Ciss qui a fait un match énorme face au Brésil (4-2), ou à Pape Mactar Sarr qui n’a pas encore eu de match référence en équipe nationale.

Gana Gueye et Kouyaté devraient accompagner la jeune garde quant à Dion Lopy il ne nous a pas encore ébloui.

Laisser un commentaire