Le Sénégal sera fortement attendu face aux Pays-Bas. En effet, les lions de la teranga seront les premiers Africains à jouer au Qatar. Tout le continent aura les yeux rivés sur les champions d’Afrique.
Dans cette rencontre, celui qui gagnera la Bataille du milieu aura nécessairement le contrôle du ballon. Il est connu de tous que les Pays-Bas joueront avec 03 défenseurs avec Van Dijk-Ake-Timber dans l’axe.
Au milieu de terrain Dumfries sera à droite et Blind à gauche. Au niveau de l’entrejeu De Jong et Koopmeiners seront probablement au cœur du jeu et Gakpo un peu plus haut.
Pour gagner la bataille du milieu, reste à savoir si Aliou Cissé misera sur une sentinelle ou sur un double pivot.
Le problème majeur de cette équipe nationale réside dans l’animation au niveau du milieu de terrain sans pour autant laisser des espaces aux Hollandais.
Gana, qui a toujours bénéficié de la confiance, sera très probablement titulaire. Reste à savoir s’il sera associé à Nampalys comme double pivot ou si au contraire le joueur de Leicester va rejoindre le banc.
Pape Mactar Sarr qui est de plus en plus présent au sein de cette sélection à des chances de démarrer la rencontre.
L’autre énigme concerne Pathé Ciss qui a été flamboyant contre la Bolivie. Sa titularisation aux côtés de Gana et Pape Mactar Sarr serait une grosse surprise.
La tendance générale qui se dégage est que Aliou Cissé opterait pour une sentinelle avec comme pointe basse Nampalys Mendy. Gana Gueye et Pape Mactar Sarr en pointe haute.
Le Sénégal a les moyens de battre les Pays-Bas qui sont restés invincible sur les 15 derniers matchs mais tout dépendra des hommes choisis par Aliou Cissé.