Illimane Ndiaye est tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille pour un bail de 05 ans.
Si beaucoup de Sénégalais pensent que le« petit Zizou » aurait dû rester en Premier League, la starboy en a décidé autrement. Certainement, la possibilité pour l’OM de disputer la champions League a pesé sur la balance.
De plus, le championnat Français est très médiatisé. Des joueurs comme Tchouaméni, Camavinga, Fofana, Badiashile ont été recrutés à prix d’or par le Real Madrid et Chelsea alors qu’ils évoluaient avec des clubs qui étaient loin d’être les premiers dans le championnat Français.
L’exemple d’Ismaila Sarr st aussi parlant. Rester dans un club qui lutte pour le maintien en Premier League ne sert pas à grand chose. Si Illimane Ndiaye ne peut pas avoir un club comme United, Chelsea, City, Arsenal ou Newcasttle mieux vaut aller à Marseille où il aura l’opportunité de démontrer qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle.
La champions League sera un atout de plus pour lui. S’il parvient à aller loin dans cette prestigieuse compétition nul doute qu’il sera la cible du Barça ou du Real Madrid l’année suivante.
Tout en espérant qu’il a bien négocié pour son salaire, le choix de Marseille n’est pas forcément mauvais, il est en tout cas mieux que de rester à Shieffield pour prendre des scores fleuves contre City, Arsenal ou Newcasttle.