Mercato | Après Niakhate, Iliman, Pape Guèye : Lamine Camara, Mikayil Faye, Sanganté en attente

Partagez

 Le mercato estival 2024 sera officiellement lancé à partir du 1er juillet. N’empêche, les équipes européennes se sont déjà lancées dans le marché des transferts. Des rumeurs envoient des joueurs sénégalais dans d’autres destinations pour la saison prochaine.

Sénégalais de Marseille : tous sur le départ

Iliman Ndiaye et Pape Guèye ont quasiment quitté l’Olympique de Marseille. En fin de contrat, Pape Guèye avait d’ores et déjà annoncé qu’il ne restera pas à l’OM. Le milieu des Lions a signé un contrat de 4 ans avec Villareal. L’officialisation de ce transfert est prévue dans les prochaines heures. Iliman Ndiaye est quant à lui attendu à Everton. D’après Fabrizio Romano, Iliman Ndiaye, l’ancien de Sheffield, retourne en Angleterre, un an après avoir posé ses valises en France. Tout est presque bouclé pour le transfert d’Iliman Ndiaye chez les Toffees. Il a même rejoint la Merseyde où il a passé sa visite médicale. Ismaïla Sarr, indésirable à l’OM, pourrait suivre les pas de Pape Guèye. L’ailier sénégalais de 26 ans est suivi depuis janvier par Villareal. Marcelino, l’entraîneur qui l’avait recruté à Marseille, insiste pour l’avoir chez les Sous-Marins jaunes. D’après certains médias français, Ismaïla Sarr ne serait pas contre un départ en Espagne. En janvier 2024, il était tout proche de rejoindre Villareal.

Lamine Camara et Moussa Niakhate en Ligue 1

Malgré la descente en Ligue 2 du FC Metz, Lamine Camara a de fortes chances de rester dans l’élite française la saison à venir. L’AS Monaco, qualifiée en Ligue des Champions, est en pole position pour signer la «pépite de la saison 2023-2024» en Ligue 1. D’autres équipes sont également très intéressées par Lamine Camara. On peut citer Rennes, Brighton, Galatasaray et Mayence. Évalué à 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA)., Lamine Camara a de fortes chances de quitter Metz cet été.

Son compatriote Moussa Niakhate sera un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur des Lions est attendu ce vendredi dans le Rhône pour passer sa visite médicale avant de parapher son bail de 4 saisons.

Dion Lopy, rester en Espagne. Mikayil Faye espère le contraire

Arrivé au Barça B en juin 2023, Mikayil Faye est sur le départ. Le FC Porto et le FC Barcelone discutent depuis plusieurs jours pour finaliser le déménagement du jeune défenseur sénégalais. Une offre de 15 millions d’euros (9,8 milliards de FCFA) devrait suffire pour que Mikayil Faye parte à Porto.

Son compatriote d’Alméria, Dion Lopy n’est pas, quant à lui, prêt à quitter l’Espagne. Lors d’une interview accordée à Wiwsport, le milieu de 22 ans dit vouloir rester en Liga le plus longtemps possible. L’Athlético Madrid s’est déjà positionnée pour signer Dion Lopy qui est également la cible de Francfort et de Fribourg, deux clubs de Bundesliga.

Boulaye et Sangante, pour jouer la tête en Serie A

Le transfert de Boulaye Dia à la Lazio est bouclé. Après des mois de tensions avec les dirigeants de Salernitana, Boulaye Dia a décidé de quitter le club, relégué en Serie B. Il signera donc un contrat de 4 ans avec le club romain.

Arouna Sangante pourrait le rejoindre dans la première division Italienne. L’arrière droit du Havre est très suivi par le vainqueur de l’Europa League, Atalanta. Le club de Bergame tente depuis quelques semaines de récupérer le capitaine havrais qui risque de partir pour 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *