
Il fait partie des joueurs les plus talentueux de l’équipe nationale. Technique, rapide et très bon dribbleur, toutefois l’impression qu’on a est que le Saint-Louisien n’a pas progressé depuis sa venue en Angleterre.
Et pourtant, on sent qu’il a les aptitudes pour évoluer au très haut niveau. Raphinha et Dembele du Barça, Rodrygo du Real ou encore Sancho de Manchester United ne sont pas meilleurs que lui. Et il l’a démontré à la coupe du monde où il s’est affirmé comme un élément majeur de l’équipe nationale.
A Watford depuis 2019, l’heure est venue pour Ismaila Sarr (25 ans) de viser un club qui dispute la ligue des champions qui est le rêve de tout grand footballeur.
Contre les Pays-Bas, il a fait des misères à De Light qui fait des meilleurs défenseurs du monde à l’heure actuelle. United peut être une très belle destination pour le numéro 18 des lions si l’on sait que Ten Hag avec son 4-2-3-1 utilise des joueurs de couloir rapides et techniques. Si Ismaila Sarr veut rester en Angleterre, Manchester United est l’endroit idéal pour davantage éclore à la face du monde.
Sinon, le PSG peut également faire l’affaire. Messi vit sûrement ses dernières heures à Paris. Une attaque portée par les sprinteurs Mbappé et Ismaila Sarr ferait beaucoup de mal en Europe.
En Allemagne aussi Dortmund qui est très régulier en ligue des champions peut être un endroit propice pour l’ailier sénégalais. En Espagne, le Barça peut avoir besoin de ses services d’autant plus qu’il n’est pas en dessous des excentrés qui y sont actuellement (Dembelé, Raphina, Ansu Faty).
Le moment est venu pour Ismaila Sarr de trouver un club qui a des ambitions sur la scène Européenne est arrivé. Izo est trop timide malheureusement il n’est pas aidé par son entourage qui le laisse dans des équipes de troisième zone alors qu’il est un diamant à polir. Un top club lui permettra de rehausser son niveau pour être parmi les meilleurs du monde.