
Mame Mor Faye (titulaire) et Ibrahima Seck, entré en seconde période à la place de Samba Diallo, ont été les principaux responsables de cette défaite du Sénégal.
Bien servi dans la profondeur à la 61e minute, Mame Mor Faye a vu son tir passé loin du montant droit Japonais alors qu’il était seul, à l’intérieur de la surface de réparation, devant le gardien.
Si le Japonais est parvenu à cadrer un tir des 25 mètres qu’en est-il de ce joueur, qui à l’intérieur de la surface, est obligé de dégager en touche comme s’il jouait contre nous?
À la 69e minute rebelote, après avoir bien amorti le ballon de la poitrine, il dégage le ballon en tribune alors que le gardien Japonais, battu, était à terre. Un simple plat du pied aurait suffi pour pousser le ballon dans les buts vides.
Quant à Ibrahima Seck, après fait le plus dur en éliminant son adversaire après un superbe contrôle, il a préféré faire la passe au ramasseur du ballon qui était derrière les buts alors que les cages étaient grandes ouvertes.
Un joueur qui n’arrive pas à cadrer un tir l’intérieur de la surface, on voit ça en navétane mais pas à la Coupe du monde. S’ils n’ont pas le niveau pour nous cadrer les ballons qu’ils enlèvent nos maillots. On en plus que marre de ces attaquants qui, depuis qu’ils ont commencé à jouer au foot, ne sont même pas capables de mettre le ballon au fond des filets.