
Depuis les blessures de Youssouf Sabaly et Formose Mendy contre Algérie (0-1, le 12 septembre 2023), Aliou Cissé dit tout bas ne plus disposer que de trois renforts sur le flanc droit : Bouna Sarr (Bayern), Noah Fadiga (K.A.A Gent) et Mamadou Sané (ARIS Limassol). Pour cette fenêtre FIFA d’octobre, un nouveau venu est à signaler dans ce secteur.
Il s’agit du défenseur d’ARIS Limassol (Chypre), qui a été choisi comme alternative immédiate. Mamadou Sané, vainqueur du CHAN, a été appelé pour la première fois en sélection nationale, hier vendredi, en vue du match amical contre le Cameroun prévu le 16 octobre à Lens (en France).
L’indisponibilité de deux arrières latéraux a permis au sélectionneur d’injecter du sang neuf pour le rassemblement d’octobre. L’ancien de Guédiawaye FC, qui faisait partie des prétendants de l’équipe nationale A, intègre une défense expérimentée, où figure toujours des caciques comme Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo.
L’international A’ jouera-t-il ses premières minutes en A ? Ce serait tant mieux, car le sélectionneur national en aura besoin pour se faire une idée de ses qualités en vue de la CAN 2023. La trêve internationale du mois d’octobre est la dernière occasion pour Aliou Cissé de tester des joueurs avant les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre le Soudan du Sud et le Togo.