Mamadou Gning, Mame Mor Faye et Ibrahima Seck: les grosses révélations de la coupe du monde U20!

Partagez

Si dans l’équipe sénégalaise, il y a des joueurs qui n’ont pas répondu présents, il y en a d’autres qui, de par leur talent, se sont révélés aux yeux du monde.

Ibrahima Seck a été la grosse surprise du chef. Technique et vivace, l’ailier de l’US Gorée a démontré qu’il est un joueur sur qui on peut compter dans le futur. S’il parvient à trouver un bon club en Europe et à se perfectionner dans le dernier tiers, il peut devenir un très grand joueur.

Mame Mor Faye, même s’il a vendangé deux occasions franches face au Japon, a montré des qualités techniques indéniables à chaque fois qu’il a été mis sur le terrain. S’il parvient à être clinique devant le but, il peut devenir un excellent attaquant car techniquement il a de la qualité.

Mamadou Gning, petit par la taille mais grand par le talent, le meneur de l’espoir de Guédiawaye a ravi la vedette à tous les joueurs sénégalais dans ce mondial. En 10 minutes, pour sa seule et unique apparition dans cette coupe du monde, il s’est montré décisif face à Israël. Dommage qu’il soit blessé pour le dernier match. S’il parvient à se renforcer physiquement, il peut devenir un top joueur surtout qu’il a une qualité de passe qui fait parfois défaut à ses coéquipiers.

Laisser un commentaire