
Le vétéran Sadio Mané (45 ans) est à coup sûr en fin de carrière. Il revient de toute évidence qu’il n’a plus les capacités pour évoluer sur le flanc gauche de l’attaque du Sénégal.
Nul n’étant éternel dans la vie, la bataille de sa succession sur le flanc gauche est d’ores et déjà lancée.
Qui pour succéder à Sadio Mané sur le flanc gauche de l’attaque du Sénégal ?
S’il a intégré l’équipe nationale en 2012, c’est véritablement à partir de 2015 que Sadio Mané a commencé à devenir le patron du couloir gauche soit 10 ans de règne sans partage.
A l’aube de la retraite internationale du vétéran d’Al Nassr, ils sont une dizaine de jeunes ailiers gauches Sénégalais à se disputer cette place.
Parmi eux, Mamadou Diakhon qui s’est illustré de la meilleure des manières face à l’OM avec un but et une passe décisive (3-1). Titulaire en Ligue 1 à seulement 18 ans, l’ailier gauche du stade de reims devra avoir à côté de lui Robinho Vaz de l’OM (18 ans), Ibrahima Mbaye du PSG (17 ans), Tidiam Gomis de Leipzig (18 ans), Clayton Diandy de l’Aris Salonique (18 ans), Ousseynou Niang de l’Union Siant Galloise (23 ans) et Issa Soumaré du Havre (24 ans).
Après il y a les joueurs de Ligue 2 comme Papa Diallo (Metz/ 20 ans), Pathé Mboup (Pau/ 21 ans) Samba Diallo ou Ibrahima Dramé, qui peuvent concourir à ce poste s’ils parviennent à trouver des clubs de 1ere division en Ligue 1.
Le départ à la retraite internationale de Sadio Mané ne posera aucun problème puisque tous ces jeunes peuvent valablement le remplacer car étant plus frais et plus puissant que le numéro 10 d’Al Nassr qui est rattrapé par le poids de l’âge.
Seneposte