Malick Thiaw Laye doit éviter le syndrome Boubacar Kamara !

Partagez

Joueur prometteur et flamboyant avec Marseille puis recruté par Aston Villa, le milieu de terrain de 23 ans s’est fait débaucher par Didier Deschamps au moment où il était en voie de rejoindre la sélection sénégalaise.

Malheureusement pour lui, il a cédé aux sirènes des bleu-blanc-rouge. Mal lui en a pris puisqu’il risque de ne plus y être convoqué. Avec le retour de blessure de Ngolo Kanté et les performances du duo Rabiot-Tchouaméni, on voit mal comment il pourra se frayer une place dans ce milieu d’autant plus que Camavinga est obligé d’être sur le couloir gauche pour espérer jouer. Sans oublier que Fofana de l’As Monaco a été durant le mondial le 3e choix de Deschamps au milieu. Ce qui fait un total de 05 milieux défensifs pour deux places. Kamara, à coup sûr, ne va plus porter la tunique des bleus. Et c’est dommage puisqu’avec le Sénégal, il aurait pu avoir au moins 10 ans de carrière internationale.

« C’est dur pour les joueurs nés en Europe. Ils ne connaissent pas les réalités Africaines et ils sont souvent entre deux cultures ». Cette déclaration de Souleymane Sané est aussi à prendre en compte.

Malick Thiaw Laye même s’il a été convoqué par Hansi Flick reste toujours éligible pour le Sénégal puisqu’il n’a pas encore joué avec l’Allemagne. Entre temps, le Milan est revenu dans une défense à 04 (avec notamment Tomori et Kjaer dans l’axe) et il a commencé à cirer le banc. On voit donc mal comment il pourra un jour s’imposer dans cette sélection Allemande qui recommence à privilégier les Allemands purs souches.

Lors du dernier match de l’Allemagne face à la Belgique, il n’y avait qu’un joueur de couleur (Gnabry) qui a été titularisé par la Manschaft. Même Musiala et Leroy Sané n’ont pas été convoqués. Ce qui revient à dire que les Allemands veulent que l’Equipe d’Allemagne ne soit composée qu’avec des Allemands originaux puisqu’ils ont remporté la coupe du monde 2014 sans pratiquement aucun « Allemand photocopie ».

Avec ces derniers (Musiala, Sané), ils ont été sortis au premier tour lors de la précédente Coupe du monde raison pour laquelle, l’entraîneur Allemand a décidé de se départir d’eux. Malick Thiaw Laye devra mûrement réfléchir à moins qu’il ne veuille finir comme Boubacar Kamara.

Et pour cela, son ami et Frère, Ismael Jakobs a un rôle à jouer. Abdoulaye Seck (31 ans) et Koulibaly (33 ans), n’incarnent pas l’avenir. La venue de Malick Thiaw peut être un atout de taille car il est rare de voir un jeune sénégalais de son âge (21 ans) qui arrive à s’imposer dans le haut niveau et à jouer les phases à élimination directe de la champions League. El Tactico doit aussi s’investir comme il l’a fait avec certains pour que le défenseur du Milan Ac rejoigne la tanière lors du prochain regroupement des lions.

Laisser un commentaire