Malick Thiaw « entre le marteau d’Ismael Jakobs et l’enclume de Leroy Sané  » !

Partagez

Agé de 21 ans soit dix ans de moins que Koulibaly, Malick Thiaw formerait avec le défenseur central de Chelsea une charnière inédite. Du haut de ses 1m94, le jeune lébou a muselé le trio d’attaque de Tottenham emmenés par Kulusevski, Son et Harry Kane (0-0).

Avec cette solide prestation du défenseur central de l’Ac Milan, l’Allemagne fera tout pour le dérober des mains du Sénégal. Comme Leroy Sané, dont le père est un ancien international Sénégalais, le papa de Malick Thiaw est aussi un Sénégalais bon teint. Choisir l’Allemagne peut être un pari risqué pour ce Sénégalo-Allemand car il ne sera pas assuré d’y être un titulaire indiscutable.

Avec le Sénégal, il est assuré d’être titulaire dans la mesure où Abdou Diallo ne joue presque plus à Leipzig, Pape Abou Cissé n’est pas dans un top club et enfin Moussa Niakhaté n’a pas encore repris la compétition.

Malick Thiaw peut suivre les pas d’Ismael Jakobs, né d’un père Sénégalais et d’une mère Allemande, qui pour sa première dans une compétition internationale comme la Coupe du monde est devenue un titulaire indiscutable.

Selon certaines indiscrétions, le latéral gauche de Monaco est un ami du numéro 28 du Milan Ac. Tout en sachant qu’il est aussi un ami de Salif Sané avec qui il a évolué à Shalke 04. Aliou Cissé trouvera-t-il les arguments nécessaires pour le convaincre comme il l’a fait avec Jakobs? La prochaine publication de la liste des lions prévue la semaine prochaine nous en dira plus.

Laisser un commentaire