À Déni Birame Ndao, tous les joueurs sont importants et aucun n’est indispensable.
Juste après le sacre du Sénégal au Chan, les 03 meilleurs éléments de Génération Foot ont été recrutés par le FC Metz. Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye.
Génération Foot, qui se morfondait dans les bas fonds du classement, a profité du départ de ses 03 cadres pour se revigorer en engrangeant 09 victoires qui lui ont permis d’être championne du Sénégal à 02 journées de la fin.
Ce qui démontre encore une fois la qualité de la formation à Déni Birame Ndao.
Pour la saison prochaine, GF comptera sur ses U17 et U19 qui se sont imposés au tournoi international de Rabat pour aller le plus loin possible en champions league et défendre son titre en championnat.
Pratiquement tous les onze joueurs qui ont démarré la rencontre face à Diambars vont évoluer la saison prochaine à l’étranger. Sur les onze titulaires, seuls Akhibou Ly et Momar Diop Seydi vont peut-être rester pour accompagner les U17 et U19 la saison prochaine.
En défense, en plus de Pape Mamadou Sy (FC Seraing)dans les buts, il y avait Amidou Diop (Cholet/N1), Cheikhou Oumar Ndiaye (FC Seraing), Sadibou Sané (FC Metz) et Souleymane Basse (Valenciennes).
Au milieu, il y avait Jean Louis Barthélemy Diouf (TP Mazembe), Djibril Diarra (FC Seraing)et Akhibou Ly. En attaque, on retrouvait Momar Diop Seydi , Ibou Sané (FC Metz) et Pape Moussa Fall (FC Seraing).
Comme quoi, Génération Foot regorge d’un océan de talents intarissables.