
Longtemps placé sur le marché des transferts, l’attaquant sénégalais, Bamba Dieng, a voulu se battre jusqu’au bout même si à la fin il s’était résigné à changer de club.
Courtisé par Leeds United, c’est finalement à Nice qu’il avait décidé de continuer l’aventure même si le transfert a capote au dernier moment.
Réintégré dans le groupe Marseillais mais écarté depuis le début de saison du groupe qui devait disputer la league des champions, une compétition où l’OM, a finalement été éliminée, Bamba Dieng n’a jamais baissé les bras.
Son courage n’est plus à démontrer, lui qui a deux reprises (en finale de Can et lors de la manche retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022), n’a pas tremblé lors des tirs au but face à l’Egypte. Une ténacité qui lui a valu une première titularisation face à Strasbourg au cours duquel il a marqué un superbe but.
Face à ce retrournement de situation, Pablo Longoria est revenu sur le dossier Bamba Dieng: « Humainement, ce n’était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d’été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n’est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n’est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c’est qu’il a récupéré une place dans l’effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c’est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. »
Au vu de sa situation actuelle à l’OM, il apparaît clairement que Bamba Dieng n’a jamais douté de ses qualités. Une confiance en soi qui se traduit par une performance remarquée à chaque fois qu’il entre sur le terrain.