Liverpool : Bambali accusé d’avoir «retiré ses prières»

Partagez

Trois matchs, deux nuls et une défaite, c’est le bilan de ce début de saison des Reds de Liverpool. Cela fait dix ans que Liverpool n’a pas connu un début de saison aussi compliqué. L’absence de Sadio Mané, parti pour le Bayern Munich durant ce mercato, se fait grandement sentir.

Sadio Mané s’est particulièrement bien acclimaté au Bayern Munich. Mais, pour ce qui est de son ancien club, Liverpool, la dynamique est tout autre. En effet, l’international sénégalais enchaîne succès sur succès et empile but sur but avec le champion d’Allemagne. Et ce, alors que le début de saison des hommes de Jürgen Klopp laisse à désirer et en dit long sur l’importance qu’avait l’ex-Red au sein de son vestiaire. On en veut également pour preuve les avis de certains observateurs du football, ainsi que le déferlement de publications sur la toile soulignant le contrecoup subi par les Scousers suite au départ de leur ailier gauche.

Liverpool n’y arrive pas

Cet été, le natif de Bambali s’est engagé en faveur du club bavarois, laissant les pensionnaires d’Anfield orphelins de leur numéro 10. Un vide que l’écurie britannique a tenté de combler avec l’arrivée de Darwin Nunez, sans succès, au regard des récentes prestations du club de la Mersey, deux matchs nuls et une défaite. Positionnés à la 16e place du classement de Premier League avec seulement deux points engrangés en trois journées, les Reds pâtissent également de l’absence de plusieurs de leurs joueurs, notamment Diogo Jota, Thiago Alcantara, Ibrahima Konaté et Joël Matip, pour ne citer qu’eux.

Bambali accusé d’avoir «retiré ses prières»

Dans toute cette histoire, il y a des Sénégalais, sous forme de boutade, qui accusent les habitants du village de Sadio Mané d’être aussi à l’origine du mal-être de Liverpool en ce moment. «Bambali a retiré ses prières», est la phrase la plus partagée sur les réseaux sociaux, ces deux derniers jours. Ce n‘est pas tout, cette phrase est accompagnée d’une photo caricaturant Jurgen Klopp assis devant une télé, maillot de Sadio Mané à la main. A l’écran, on y voit le coach du Bayern Julian Nagelsmann tout heureux avec les bras grands ouverts vers Sadio Mané. Ironique mais décrit exactement la situation actuelle à Liverpool mais aussi au Bayern.

Laisser un commentaire