Ligue des champions: Face au Milan AC, Koulibaly pourrait jouer son premier match sous les ordres de Graham Potter

Partagez

Présent lors du dernier rassemblement des lions, Kalidou Koulibaly est dans le dur à Chelsea où il n’a pas encore été aligné par le nouveau technicien Graham Potter. De quoi soulever des inquiétudes en vue du mondial ?

Simple passade, problème d’adaptation ou malaise plus profond ? Le reste de la saison livrera ses vérités. Mais Kalidou Koulibaly traverse actuellement avec Chelsea ce qu’on peut assimiler à une zone de turbulence. Recrute pour environ 40 millions d’euros (26,3 milliards Fcfa), le défenseur central sénégalais avait pourtant mis tout le monde d’accord lors de ses débuts avec le club londonien. Comme son équipe, Kalidou Koulibaly est ensuite tombé dans une spirale négative ponctuée notamment par le limogeage de Thomas Tuchel.

L’arrivée de Graham Potter, en provenance de Brighton, sur le banc des blues a redistribué les cartes. Pour le moment, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal n’y trouve pas son compte. Kalidou Koulibaly n’a pas été titularisé par le technicien anglais lors de ses deux premières sorties contre Salzbourg en C1 et Crystal Palace en Premier league. Depuis, César Azpilicueta et Wesley Fofana lui ont été préféré dans une défense à quatre où Thiago Sylva semble intouchable dans l’axe. Une situation inhabituelle pour l’ancien joueur de Naples habitué à disputer la quasi-totalité des matchs.

Gagner la confiance de Potter

Kalidou Koulibaly devra prendre son mal en patience. Mais jusqu’à quand? Il devra se battre pour retrouver une place de titulaire dans la defense des blues qui ne manque pas de talent. Le natif de Saint-Die-des-Vosges attend son heure pour saisir sa chance comme il l’a récemment confié. Il devra cravacher pour montrer à son nouveau coach qu’il mérite de jouer.

Les compositions de départ des prochaines rencontres de Chelsea seront scrutées de près avec l’espoir de voir le roc sénégalais retrouver une place de titulaire. Gagner la confiance de Potter, c’est actuellement le défi d’un Kalidou Koulibaly qui devra avoir les crocs pour revenir sur le devant de la scène.

Valeur sûre de l’équipe nationale du Sénégal, le numéro 3 des lions devra rapidement changer la donne pour rassurer son sélectionneur. A moins de 50 jours du début de la coupe du monde 2022, la situation de Kalidou Koulibaly pourrait inquiéter Aliou Cissé si elle perdure. A l’évidence, son statut de patron de la défense sénégalaise ne serait pas remise en cause mais il est important que l’ancien messin aborde la plus prestigieuse compétition de football avec une excellente forme. Histoire de maintenir son leadership dans la tanière et d’aider la première nation africaine au classement FIFA à créer la sensation au Qatar note Lamine Mandiang Diedhiou du Quotidien Stades dasn sa tribune d’aujourd’hui.

… Kalidou Koulibaly envoie déjà un message à Olivier Giroud

Ce mercredi Chelsea accueille l’AC Milan pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. La nouvelle recrue des blues Kalidou Koulibaly s’attend à un match difficile contre les rossoneri et surtout contre Olivier Giroud qu’il a déjà affronté en Serie A. Le défenseur sénégalais a l’intention de freiner l’attaquant milanais.

Kalidou Koulibaly a été interrogé sur son futur duel avec Olivier Giroud, qui fait son retour dans son ancien club: « C’est un grand joueur. Il l’a montré en Serie A l’an dernier, il a marqué beaucoup de buts. Il a fait la même chose à Chelsea. Je pense que c’est un attaquant dangereux, il faut toujours être conscient de lui. Nous aurons un match difficile pour les défenseurs mais nous serons prêts pour ce match. Le plus important demain, c’est qu’il ne marque pas et que nous gagnions ! » a-t-il déclaré.

Chelsea : Graham Potter sort du silence sur la situation de Koulibaly, « j’ai été vraiment… »

Arrivée à la tête de Chelsea il y a quelques semaines à la place de Thomas Tuchel, Graham Potter a mis Kalidou Koulibaly sur le banc lors des deux matches qu’il a entraînés. En conférence de presse ce mardi avant d’affronter Milan demain, mercredi, Graham Potter a évoqué la situation du défenseur sénégalais.

« La situation de Kalidou Koulibaly ? J’ai été vraiment impressionné par lui. En tant que personne, il est honnête et il comprend sa situation en termes d’attente pour jouer. Chaque joueur dira qu’il n’est pas si content, c’est la façon dont vous réagissez et sa réaction a été fantastique. Il travaille bien, s’entraîne bien. Ce n’est pas la situation parfaite, mais avec son personnage, il jouera un rôle important rôle », a déclaré le technicien anglais de 47 ans, présent aux côtés de son défenseur sénégalais. Koulibaly, interrogé avec le Sénégal lors de la trêve, avait déclaré que c’était à lui de se montrer performant et aussi patient pour convaincre son nouveau coach et gagner sa place.

Demain, face au Milan AC, le Sénégalais pourrait jouer son premier match sous les ordres de Graham Potter. Chelsea, qui n’a qu’un seul point après 2 journées de Ligue des champions, doit impérativement s’imposer pour remonter au classement.

Laisser un commentaire