
Avec seulement 18 minutes disputées à eux deux en deux rencontres de championnat, Krepin Diatta et Ismael Jakobs devraient quitter l’As Monaco pour éviter une saison cauchemardesque dans la principauté.
L’As Monaco a entamé sa campagne 2023-2024 de Ligue 1 sur des chapeaux de roue. Le club de la principauté a remporté ses deux premiers matchs avec la manière.
Pour son entrée en lice, l’ASM a dominé facilement Clermont (4-2). Et dimanche dernier, les Monégasques ont surclassé Starsbourg (3-0). Avec six points au compteur, sept buts marqués et deux encaissés en deux rencontres, Monaco est logiquement installé sur le fauteuil de l’élite Française.
Cependant, les deux internationaux Sénégalais Krepin Diatta et Ismael Jakobs ne sont pas impliqués sur les deux côtés de leur club.
Car, ils comptabilisent seulement 18 petites minutes à eux deux en deux rencontres. Le premier cité qui a montré son enthousiasme après la performance de son équipe lors de la 1ere journée, n’a enregistré que 15 minutes de jeu (04 contre Clermont et 11 face à Strasbourg).
Le second est dans une situation plus délicate avec seulement 03 minutes dans les jambes en deux apparitions. « Écartés » en fin de saison dernière et remplaçants depuis le début des nouvelles échéances, les deux joueurs devraient quitter la principauté pour éviter une saison cauchemardesque.
Jakobs dans le viseur de Nottingham
Et ils ne manquent de prétendants. En effet, Ismaïla Jakobs a la cote en Premier League. Selon les informations données par Fabrizio Romano, il y a quelques jours, l’arrière gauche des lions était en négociations avancées avec Nottingham Forest.
Le journaliste Italien avait indiqué que le club anglais était prêt à débourser une somme de 06 millions d’euros (3,9 milliards FCFA) pour s’offrir Jakobs. Son retour en Allemagne était également dans les tuyaux puisque l’Union Berlin et Francfort étaient sur la piste du Sénégalais.
Krepin vers un retour en Belgique ?
De son côté, Krepin Diatta pourrait retourner en Belgique, deux années après avoir quitté le club Bruges.
Le joueur formé à Oslo FA qui a un bon de sortie à Monaco est dans le viseur de Royal Antwerp, selon Florian Holsbeek.
Ce dernier informe que le club de la Jupiter League est prêt à mettre sur la table 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCFA) pour recruter Diatta.
Lille est aussi séduit par le profil du joueur de 24 ans. Recruté par Monaco en 2021, Krépin n’a disputé 73 rencontres depuis son arrivée pour huit buts et 06 passes décisives.