Les regrets du grand parti : trois communes remportées par le grand parti avec seulement 27 candidats investis par « Yewwi Askan Wi »

Partagez

L’heure des comptes a sonné pour le Grand parti dont le président Malick Gackou est l’un des leaders de « Yewwi Askan Wi ». A l’issue des élections locales, la formation politique qui a présenté 2 candidats sous la bannière de « YAW » a remporté trois communes. Mais la participation aurait pu être plus honorable s’il y avait eu certains comportements de la part d’alliés comme Pastef, regrette docteur Bérouba Guissé, le secrétaire politique national du grand parti, coordonnateur national des investitures. Le Grand parti a vu trois de ses éléments sortir victorieux des élections municipales. Ils’agit d’Aminata Kanté qui a été portée à la tête de la série de Sam notaire ; Babacar Ndao à Yeumbeul qui a remporté la Mairie de Yeumbeul Nord et Sankoune Diassi à Dioudoubou dans le département de Goudomb. L’autre satisfaction c’est bien sûr Ahmed Aidara qui est aujourd’hui le nouveau maire de Guédiawaye.

« On a perdu beaucoup de nos candidats à cause des mauvais comportements decertains partenaires politiquesdans le Yewwi qui ont presquefait du sabotage, lors des investitures comme certains mandataires du Pastef »

Les résultats auraient être meilleurs, si l’on en croit Bérouba Guissé, secrétaire politique national du Grand parti, coordonnateur national des investitures. « On a environ un peu plus de 11% de réussite.

Maintenant, on pense que c’est moyennement satisfaisant. Mais on a perdu beaucoup de nos potentiels candidats à cause des mauvais comportements de certains partenaires politiques dans le « Yewwi » qui ont presque fait du sabotage, lors des investitures comme certains mandataires du Pastef. Ce que le président Sonko a lui- même reconnu. Maintenant, il faut poursuivre l’analyse et se demander ce que les autres ont eu proportionnellement à leurs nombres d’investis. Nous pensons qu’aucune formation politique dans le Yewwi n’a fait mieux que le Grand parti, malgré tout. Aussi, la victoire d’Ahmed Aidara à Guédiawaye est la victoire personnelle du président Malick Gackou», se félicite-t­il.

Nous pensons qu’aucune formation politique dans le Yewwi n’a fait mieux que le Grand parti, malgré tout. Aussi, la victoire d’Ahmed Aidara à Guédiawaye est la victoire personnelle du président Malick Gackou» Le Grand parti pense que ses candidats recalés auraient remporté plus de Mairies si on leur avait permis de se présenter. La preuve, la formation politique de Malick Gackou revendique d’avoir été la seule dans « Yeewi » à gagner une Mairie dans le département de Goudomb. Il s’agit de la Municipalité de Dioudoubou.

Laisser un commentaire