Les Lions dans toutes les bouches !

Faire partie du dernier carré. C’est le souhait des dirigeants du football Sénégalais pour la coupe du monde. Pendant ce temps, pas mal d’observateurs, footballeurs, médias…placent les champions d’Afrique parmi les favoris.
Jamais une équipe africaine n’est aussi regardée dans la peau d’un favori pour la coupe du monde. En fait, on ne peut pas rester 24 heures sans entendre à travers la presse internationale, ou les réseaux, le Sénégal cité parmi les équipes capables d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Consultants, observateurs, joueurs, journalistes, fans de football, tout le monde s’y met et tous braquent leurs regards sur la meilleure équipe africaine. Touchons du bois !
Si aujourd’hui le Brésil ou encore l’Argentine sont considérés comme de vrais candidats pour le titre, d’autres nations sont vues capables de créer la sensation au mondial. Le Sénégal en fait partie. Alors que la Norvège ne jouera pas à ce rendez-vous du football mondial, sa star qui évolue chez les Skyblues lui, étudie de très près les équipes qui iront au Qatar pour jouer les grands rôles.
Herling Haaland puisque c’est de lui qu’il s’agit, a livré le nom de son équipe favorite. « Mon équipe africaine favorite pour la Coupe du Monde ? Le Sénégal. Je pense qu’ils feront un très bon tournoi. C’est une belle équipe, et ils ont beaucoup de très bons joueurs, forts. Donc je pense que le Sénégal fera un meilleur Mondial parmi les équipes africaines », a soutenu l’actuel meilleur buteur de Premier League dans un entretien avec Super Sport.
L’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba lui aussi a dévoilé son grand favori pour la Coupe du monde Qatar 2022. Dans une déclaration accordée au journal « Ouest-France Sports », l’ex-capitaine des « Éléphants » a fait du Sénégal son grand favori pour la consécration suprême dans le Mondial Qatari. Le journal Marca, en route pour le mondial, met en exergue chaque jour dans ses partitions une équipe qui sera attendue à la coupe du monde. Il y a quelques jours, les champions d’Afrique étaient à l’honneur mettant un gros poster de l’équipe nationale du Sénégal. Selon un sondage Harris Interactive pour RMC, dans une Coupe du monde avec un format aussi particulier, un grand nombre d’équipes sont aussi de sérieux outsiders, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal, le Sénégal…
Au pays, les dirigeants du football Sénégal jouent la carte de l’humilité mais ne cachent pas leurs envies de faire mieux que 2002 c’est-à-dire atteindre le dernier carré.