Leroy Sané, le nouveau « Salah » du Bayern?

Partagez

En football, il faut être objectif. Cependant à voir la réaction de certains supporters sénégalais, on sent du chauvinisme. Il suffit de ne pas flagorner Sadio Mané pour s’attirer un torrent de critiques.

Dire que Sadio a fait un match moyen est tout sauf faux. Il a certes livré son meilleur match depuis son retour de blessure mais il ne nous a pas encore régalé comme lorsqu’il était à Southampton où Liverpool. On a hâte de retrouver le Sadio incisif et créatif qui n’hésite jamais à prendre le couloir pour se défaire de ses vis à vis comme le fait Coman ou Leroy Sané actuellement.

C’est vrai qu’il y a une différence entre le jeu de Liverpool et celui du Bayern. Les reds ont un jeu beaucoup plus rapide car rare sont les joueurs qui y conservent le ballon.

A l’opposé de Liverpool, le Bayern joue en attaque placé parce qu’ils élaborent avant de passer sur les côtés. Ce qui fait que les attaquants ont souvent du mal à être trouvés. Les joueurs touchent trois ou quatre fois le ballon avant de faire la passe.

D’où la difficulté qu’à Sadio Mané pour livrer ses prestations antérieures étant donné que le numéro 17 bavarois est un joueur d’espace.

Quant à ceux qui critiquent Leroy Sané et le comparent à Salah, ils se trompent. Leroy est obligé de faire des dribbles pour casser les lignes de même que Davies et Musiala. Le style de jeu du Bayern, qui repose sur des attaques placées, ne colle pas au profil de Sadio Mané.

Pour que Sadio brille, les transitions doivent être rapides. Et malheureusement en bundesliga, le Bayern est souvent obligé d’élaborer car la plupart des équipes jouent en bloc bas lorsqu’ils jouent contre eux.

Tous ceux qui ont suivi le match du Bayern face à Dortmund savent que Leroy Sané avait l’opportunité de marquer mais il a préféré faire la passe à Sadio. Il faut donc que certains sachent que Sané est un Sénégalais au même titre que Sadio Mané et qu’ils arrêtent de le comparer à Salah sans aucune dose d’objectivité.

Laisser un commentaire