
Sans conteste, il est le meilleur footballeur Sénégalais de l’histoire pour avoir été le seul joueur Sénégalais à avoir activement aidé son club à remporter la champions League.
En équipe nationale également Sadio a joué un rôle majeur lors du sacre du Sénégal en 2022. Malgré une commotion cérébrale contre le Cap-Vert (2-0), il s’est serré les dents avant de marquer 10 minutes après pour sortir sur civière juste après son magnifique but.
Rien qu’à travers ce geste, Sadio mérite tous les honneurs de la patrie car il a fait preuve de courage, d’abnégation mais surtout de patriotisme.
Fort de tout ce qu’il a accompli pour le Sénégal au delà du foot, je demande à l’Etat du Sénégal de renommer le stade de l’amitié en stades Sadio Mané. Léopold Sédar Senghor a déjà un aéroport qui porte son nom et ça suffit largement.
J’ai été le premier à avoir dit juste après le 1er match officiel de Sadio contre le Libéria (3-1), le 02 juin 2012, que l’enfant de Bambali allait porter cette équipe.
Mais dans la vie, toute chose a une fin. Si je me mets à critiquer sévèrement Sadio Mané, ce n’est pas parce que je le déteste mais c’est surtout parce que j’estime qu’il a fait son temps et qu’il doit avoir la grandeur de sortir par la grande porte même si c’est une décision difficile à prendre.
D’ailleurs, c’est même pour son bien même si ses proches qui ne l’aiment pas lui conseillent de continuer avec l’équipe nationale tout en sachant qu’il ne peut pas faire plus que ce qu’il a fait auparavant.
senepost
Thank you I have just been searching for information approximately this topic for a while and yours is the best I have found out so far However what in regards to the bottom line Are you certain concerning the supply