
Le Sénégal va vers sa 6e rencontre de coupe du monde face à une équipe Européenne. Ce lundi, les lions affrontent les Pays-Bas de Virgil Van Dijk à Al Thumama Stadium de Doha, à 16H00.
Jusque-là, le Sénégal a disputé deux phases finales de la Coupe du monde de football. La première en 2002 en Corée du Sud et au Japon et la deuxième en 2018 en Russie. Dans ces deux éditions, les lions ont croisé huit adversaires différents dont cinq issus du continent Européen.
En 2002, lors du premier mondial organisé en Asie, le Sénégal a battu la France (1-0) en match d’ouverture. Les protégés de feu Bruno Metsu, pour leur 2e sortie dans le tournoi, ont concédé le nul face au Danemark (1-1) de John Dahl Tomasson.
06 buts marqués et 04 encaissés
Qualifiés en 1/8e de finale avec 05 points au compteur, El Hadji Diouf et ses coéquipiers ont vaincu la Suède en prolongations grâce à un but en or signé Henry Camara (2-1).
Opposée à la Turquie en 1/4 de finale, la bande à Aliou Cissé a été éliminée sur un but en or d’Ilhan Mansiz. Dans ce mondial asiatique, le Sénégal a donc joué contre quatre formations européennes. Des matchs sanctionnés par 02 victoires, 01 nul, 01 défaite, 04 buts inscrits et 03 concédés.
En 2018, en terre Russe, le Sénégal a retrouvé la grande messe du football mondial après 16 ans d’attente. Et comme en 2002, le Sénégal a démarré la compétition avec un succès sur une nation Européenne, la Pologne (2-1).
…Saliou Ciss encourage ses coéquipiers
Saliou Ciss a publié un message à quelques heures du coup d’envoi du match sur Instagram. « Pas besoin d’un grand nombre d’amis pour prouver sa personnalité. Le lion marche seul et le mouton avec le troupeau. Amoule yokh yokhiiii boys let’s go for the win yalana yala défff diam aller les lions » a souhaité le meilleur latéral gauche de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.